Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
24 décembre 2017

Durandal 2017 de la meilleure lecture de l'année...

durandal

Qui dit fin d'année, dit bilan et best-of.

Du coup sur Comixheroes, comme chaque année on vous livre notre sélection du meilleur de l'univers comics en 2017...

Voici à présent ma meilleure lecture de comics de 2017...

Alors, y a eu pas mal de bons moments de lecture cette année que ce soit en comics US ou en comics français.

 

Du 116072595_ocôté de l'hexagone, j'ai passé de très bons moments à la lecture des albums, du Privé, de Coqman et Poussin, du tome 1 du Patrouilleur et de VHB.

Du côté US, finalement j'ai trouvé que c'était plus calme. J'ai apprécié le débit de Civil War, et je me suis fais plaisir avec tout 1 tas de hors-série en VF, notamment avec les aventures de CHULK.

Mais le choix pour cette année se fait réellement entre 2 titres...

Tout d'ébord Invincible de Kirkman qui entame sa dernière ligne droite avant arrêt complet du titre.

Et du coup Kirkman est au top.

Il nous livre des batailles titanesques, avec des twists de folie et, forcément un bodycount à la hauteur de sa réputation.

Et c'est donc en 2018 que ce titre va certainement devenir incontournable.

inv 136 cov

L'autre titre est tout simplement mon titre préféré depuis 3 ans maintenant.

Il s'agit de Thor que ce soit en version mighty et All new.

C'est donc Thor qui remporte ce Durandal.

En effet, le story arc autour de la nouvelle Thor était vraiment bon et je dois avouer que j'étais comme un gosse à essayé de deviner qui était cette Lady Thor. D'ailleurs le scénario était un exemple en la matière tant il nous a mené en bateau...

Et puis les dessins, de Dautermann, sont à la fois, beau poétique et un vrai vent de fraicheur dans l'industrie du comic-book.

Et là où ils font très fort, c'est que cette sére remporte également le Durandal du Climax de l'année avec la scène où

ATTENTION SPOILER

Loki poignarde Frigga dans le dos...

Et pour en savoir plus, sur mon avis sur les titres Thor de 2017, rdv sur les articles suivants :

Mighty Thor VF

All new Thor VF

thor

Publicité
Commentaires
Publicité