mt1

Ça y est je sais enfin qui est la nouvelle Thor !!!

thor album

Et oui, je suis le dernier lecteur de comics à connaître enfin l'identité de cette nouvelle incarnation de Thor.

Tout d'abord, car je suis un lecteur de VF, mais un lecteur d'album VF.

C'est donc grâce au 2ème album VF de Panini que je connais enfin ce secret.

Vous imaginez bien que j'ai dû m'armer de patience et de prudence pour lire ces albums sans me faire spoiler et découvrir ce mystère en lisant la série régulière.

Et j'avoue que ma patience a été récompensée et que je ne regrette en rien mes acquisitions des tome 1 et 2 de la nouvelle série écrite par Jason Aaron et dessinée par Russel Dauterman.

Pour rappel, ces albums, nous présentent les aventures de la nouvelle incarnation de Thor qui est désormais une femme.thor2

Car oui, depuis la fin du crossover Original sins, Thor est devenu indigne de Mjolnir, et tout ça à cause du vieux méchant Nick Fury qui a glissé à l'oreille de Thor (le vrai, le fils d'Odin) un secret qui l'a déchu de la propriété du marteau d'URU.

Et donc pendant 2 albums on cherche à découvrir qui est la nouvelle détentrice de Mjolnir.

Et j'avoue que c'est 1 régal. C'est bien écrit, avec même des fausses pistes assez savoureuses, c'est très bien dessinée, avec des lignes claires pour un style trés élégant.

En bref, une vraie belle surprise.

Et donc c'est officiel, Thor reste donc ma série VF préférée.

Vivement la suite et vivement aussi les albums de Unworthy Thor, car le plus beau dans tout ça c'est que l'intérêt pour thor, le mâle, le fils d'Odin, est d'autant plus grand.

Donc cet été, n'oubliez-pas, lisez Mighty Thor !!!

Thor-female-Flying-4210843-th3