Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2015

Centaur Chronicles : la grande interview (4)

Amazing Man Marti

 

Comixheroes : Verrons-nous un jour des dérivés consacrés à un seul héros, comme The Arrow ou Amazing Man ?

Marti : Je ne sais pas.

Jean-Michel : Pas vraiment sous cette forme. Même si notre inspiration vient du silver age Marvel & DC Comics, nous souhaitons éviter les travers des continuités actuelles comme les morts et résurrections à répétition (même si nous ne nous interdisons pas un ou deux bons twists) et les cross-over interminables ou les reebots.

Par contre, ce qui est possible (voir probable), c’est que nous développions certaines séries portant sur d’autres genres comme l’espionnage, le Amazing Man Geoffopolicier, le merveilleux, le fantastique ou le western. L’univers Centaur est quasiment infini.
J’ai par contre volontairement écarté les histoires de science-fiction des publications Centaur qui me paraissent vraiment trop en décalage avec ce qui est fait actuellement (et même dans les années soixante à quatre-vingt-dix).
Ce pan de l’histoire des chroniques de Centaur reste un terrain de jeu vierge que nous investirons bien plus tard si le succès est au rendez-vous.

Comixheroes : Après l'univers de Centaur Publishing, quel(s) univers vous verriez-vous bien reprendre en main ?

Marti : A côté de Centaur, je garde une place de choix pour l'univers d'Hoplitea, que nous avons mis en place avec Laurent Arthaud. Des super-héros européens œuvrant sur le vieux continent, c'est ce qui manque dans le paysage super-héroïque selon moi. J'ai aussi une saga que je développe (lentement mais sûrement) avec mes personnages.

Jean-Michel : Je ne dirai rien pour l’instant mais j’ai tout de même une petite idée qui tourne autour de certains personnages de la culture populaire française et européenne.
Et dans mes rêves les plus fous, les personnages de l’éditeur MLJ !

Comixheroes : Quelques mots pour les participants au défi illustré ?

Marti : Que l'inspiration soit avec vous ! J'ai hâte de voir une version moderne de certains personnages.

Jean-Michel : Etonnez-nous ! Soyez aussi audacieux !

Comixheroes : Merci beaucoup, Jean-Michel et Marti. Le mot de la fin est pour vous.

Marti : Un grand merci aux chroniqueurs de Comixheroes pour cette interview et pour l'éclairage apporté sur le projet de Centaur Chronicles.

Jean-Michel : Merci à tous pour votre soutien, restez à l’écoute du projet sur la page Ulule et le groupe Facebook !


Groupe Facebook Centaur Chronicles : https://www.facebook.com/groups/897535383617412/

Page Ulule du projet : http://fr.ulule.com/centaur-chronicles/

Amazing Man & The Eye Mircea Arapu

Publicité
Commentaires
Publicité