Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 avril 2020

Forgotten Generation 5 : confiné mais imprimé !

couverture1Du côté des French Comics, Arcadia Graphic Studio est en pleine effervescence : en effet, le cinquième numéro du deuxième volume de Forgotten Generation (soit le huitième numéro imprimé) est arrivé fin mars dans les mains du président, et c'est un événement à plus d'un titre.

Tout d'abord, il célèbre 10 ans de Forgotten Generation, dont le numéro 0 est apparu sur Internet en décembre 2009. Il fait 102 pages en couleurs. Et un coup d'oeil sur la couverture de ce numéro 5 montre que la famille s'est bien agrandie, notamment grâce à la présence de...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FG5jpeg3

Steelman, illustre super-héros des French Comics qui était auparavant publié chez Phylactères, est maintenant publié dans FG5jpeg10Forgotten Generation à raison de deux chapitres par numéro. Le prologue et le premier chapitre sont présents, scénarisés par SteF, et dessinés respectivement par Tiib (avec Dusklight à la colorisation) et Claudia "Karee" Cocci.

 

 

 

 

 

FG5jpeg17Lequel Dusklight assure également la colorisation de Bogy, l'ours aux super-pouvoirs créé par Alexis Charrier, qui fait ici son grand retour, et en couleurs pour la première fois ! Un épisode qui lève le voile sur les p1eNBtxtspoilerorigines mystérieuses des pouvoirs de l'ursidé et des trolls qu'il combat.

 

Comme à chaque numéro, Florian R. Guillon assure la destinée de Dark Fates dans 20 pages où le héros Ewen Merrick est confronté à ses démons et aux conséquences de ses choix.

 

 

 

FG5jpeg51

 

World Justice est de retour dans une nouvelle imaginée pour le concours Forgotten Monsters, FG5jpeg89sous la plume de Malvina Cordonnier, qui réinterprète sous un nouvel angle plus horrifique l'univers créé par Sophie Rumo. Les créations des autres gagnants du concours Forgotten Monsters complètent la section, de quoi nous donner un avant-goût d'Halloween !

La deuxième nouvelle de ce numéro est signée Ben Wawe, et met en scène le héros-phare du magazine, Drak Béryl, en proie au deuil succédant la mort de son étrange mentor. Un récit poignant, illustré par Arnaud Goavec et Philippe Reis, et colorisée par Bruce Cherin et Gaëtan Degasperi.

 

 

FG5jpeg91

Le numéro s'achève sur deux récits de Black Terror : "Le façonneur de rêves" par Ralph Mayo et Sheldon Moldoff, et "Le retour", par Ben Wawe et Yannick Biret, mettant en scène la descendante moderne du super-héros à tête de mort, sur les troisième et quatrième pages de couverture !

20200327_113851

Ce numéro est disponible pour 11,80€ (port inclus) par Paypal (paiement à un proche) à l'adresse forgottengeneration@live.fr

ou par chèque à l'ordre d'Arcadia Graphic Studio - chez Florian Guillon - 8 rue des frères Morane, Logement 554 - 86000 Poitiers

Envoi dès la levée du confinement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité