Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
17 décembre 2012

La relève de Strange, c'est FUTURA !

Futura1



Comme vous le savez, l'aventure Strange, reprise avec passion par Organic Comix, a tourné court pour pas mal de raisons : problèmes de santé de Reed Man, problèmes de distributeur, droits de publication des héritiers Kirby partis entre d'autres mains (Dynamite Comics, en l'occurrence), et finalement Tournon a décidé de reprendre la marque suite au succès du livre Nos Années Strange...

Le nouveau Strange Collector vous a précédemment été présenté par mon collègue Bruce, je vous laisse donc vous référer à son article.


L'année 2012 est donc une année de vaches maigres pour Organic, dont les publications se sont certes réduites, mais pas les projets. Preuve en est que Reed Man travaille toujours sur la restauration de Fantax et le nouveau Mikros/Photonik. Cependant, il n'a pas oublié les lecteurs qui ont suivi son Strange pendant cinq années, puisque la suite des épisodes parus paraîtra finalement sous un "nouveau" nom : Futura.

Certains se souviendront peut-être que c'était le titre d'une revue de Lug il y a quelques décennies, laquelle revue a donné son nom à un personnage issu des publications Semic/Hexagon et héroïne de Strangers (édité chez Wanga Comics). Un moyen de prévenir le lecteur qu'il ne sera pas en terre inconnue, donc.

Au sommaire de cette nouvelle publication :

-Fantask Force (suite de la réédition en couleurs parue dans Strange - on est à l'épisode avec Photonik)
-L'Archer Blanc de François Corteggiani et Jean-Yves Mitton (reprise d'épisodes jamais parus en albums)
-The Daredevil (le super-héros du Golden Age dans de nouvelles aventures, par Reed Man)

Ce sera donc un trimestriel disponible à partir de février/mars 2013, au format 17 cm par 24. Si le succès est là, d'autres projets d'envergure pourraient bien rejoindre le sommaire de Futura, dont le premier numéro se pare d'une superbe couverture signée Thomas Frisano.

Publicité
Commentaires
L
2 excellents articles, un grand merci Flo !
Répondre
Publicité