Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
24 juin 2010

Tony Dax part 2

foj_agPour terminer la soirée voici la 2ème et dernière partie de l'interview consacrée à Tony Dax avec la 2ème partie de sa carrière : Dante.

Aujourd'hui tu es le grand manitou de Dante, maison d'édition indépendante qui s'est installée dans le temps et qui a rencontré le succès, notamment grâce aux omnibus de Nextmen. Peux-tu nous raconter l'aventure Dante depuis ses débuts et le bilan que tu en dresses aujourd'hui ?

 Je penses que  je vais me répéter, mais le début des éditions DANTE n'a pas été de tout repos ou tout rose car au moment ou je lançais Fist of Justice 1 quelques complications sont apparues. Au moment ou la pub sur FOJ T1 était lancé, un courrier de Ed DUKSHIRE me disais que certains règlement n'était pas effectué, alors que tout avait été fait? Bizarre! L'imprimerie me relance en me disant qu'il y aurait un retard, tout ça mis a bout, stress, insomnie, peur de ne pas pouvoir sortir l'album, tout ça fait que tu hésites et que tu es au bord de la crise cardiaque, ils y avait quand même une certaine sommes d'argent en jeu.  Mais tout c'est arrangé par la suite, et la parution de FOJ T1 fut un succès. Bien sur la société doit son succès aux Next men, Fx, Phantom, le succèmxtmens a été tout de suite au rendez-vous. Le tout est de trouver les licences qui ferons le succès de demain, attention ce n'est pas parce que l'on parle d'un TITRE qui cartonne aux States que ici ça sera un succès (FAUX). Tout au long du parcours des  Ed. DANTE (2007 à 2010) les décisions prises n'ont pas toujours été décisive au fonctionnement et à la réussite des productions, du fait que dans la période (début 2009) entre les associés et moi même, il y avait une certaine tension qui finit par avoir une décision de justice. Comme tu le constates ce n'est pas toujours aussi rose que ça ! Je vais donner un conseil à ceux qui veulent ce lancer dans cette expérience, faites bien attention a tout ce qui vous entoure car même avec les meilleurs amis du monde on peux se retrouver dans le MER... et réfléchissez bien a tout, ce n'est pas aussi simple que ça. Si je devais tirer un bilan de tout ça ! Tout simplement que dans l'ensemble tout va comme je le veux et que nos lecteurs sont géniaux.   


Quelles sont les actus Dante du moment et les projets à venir ?

OU la ! Humm, Tout plein ! Je suis en contact avec pas mal d'indépendant US et aussi des auteurs Frenchi. Alors, sortie prévus des anges gardiens T1 ils y aura trois tome, Return to Wonderland T1, Gom T1, Fist of justice T2, Dante preview 0, The Phantom, et un projet avec un auteur Français des anges gardiens avec FOJ et d'autres persos.   

FistOfJustice_02bEnfin, quand pourrons nous lire le 2ème tome de Fist of Justice, série
colorée au goût old-schoolold-school années 80 qui a été pour moi une excellente
surprise ?

Comme je l'ai cité ci-dessus cette année, peut-être juillet ou Aout.

Merci Tony pour ces infos, on souhaite du succès à l'aventure Dante et on
reparle des Anges Gardiens cet été...

 Ha oui! j'allais oublier, pour les Persos de DANTEVERS nous recherchons de jeunes auteurs, dessinateurs, coloristes ou encreurs qui veulent être la vedette d'une sortie national

 

Publicité
Commentaires
S
Plus que hâte de lire la suite de FOJ!!!!! \O/
Répondre
Publicité