Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
7 avril 2009

Mythic 6ème épisode

Ce soir on conclut donc le cycle consacré au projet réalisé par Nathan Legendre à destination du relanch du magazine Strange.

J'en profite donc pour remercier une fois encore Nathan pour m'avoir refilé le bébé et avoir permis aux comixpectateurs de jeter un oeil à ce qui pourrait être et aussi d'avoir un cours de secénarion comics, en direct-live ;)

Place à Mythic et à Sir Roland...

Episode 6

Page 1 :

Ad__le- case 1 : Travelling serré sur le clocher de l'abbaye du Mont St-Michel. La nuit noire est tombée et une pluie battante fait étinceler les tuiles.

Adèle [off] : « A ce stade des opérations, nous n’avions plus guère le choix … »

- case 2 : Plan serré sur la taille d’Adèle. Elle a déposé droit sur le dallage, entre ses cuisses, le curieux cylindre argenté, lacéré de coups de griffes, dont elle actionne le mécanisme électronique du couvercle, du bout de ses doigts fins.

Adèle [off] : « Il n’était pas difficile de comprendre que la créature s’était réveillée pour dispenser la mort autour d’elle »

- case 3 : Zoom arrière. le couvercle saute comme un bouchon de champagne, libérant des volutes d'une fumée épaisse qui s'enroule curieusement sur elle-même en s'échappant, comme une ronce aux épines acérées.

Adèle [off] : « … et qu’elle m’avait dupé avec aisance ! »

- case 4 : Plan moyen en plongée sur l'étrange fumée qui s'est échappée par une meurtrière des grands murs de l'abbayes et survole entre les traits de pluie, les rues étroites du Mont, comme si elle cherchait quelque chose de bien précis. Les rues sont peu peuplées à cette heure; ivrogne, nonnes qui pressent le pas sous l'averse, etc. …

Adèle [off] : « Alors, j’ai laissé aller le damné … »

- case 5 : Plan serré sur un jeune militaire robuste en tenue de sortie, qui, visiblement éméché, urine contre un mur. Il ne voit pas la fumée suspecte s'approcher lentement et s'enrouler comme un tire-bouchon à quelques centimètres de sa nuque.

Adèle [off] : «  depuis des siècles, ce prédateur ne sait que se souvenir comment il fut pris en traître par les Vascons et combien traquer et guerroyer étaient son plaisir. »

- case 6 : Plan large. La ronce de fumée semble horriblement perforer le crâne du militaire, crispé de douleurs et qui subit déjà les premières convulsions d'une transformation atroce. Une sorte de fantôme de chevalier moyenâgeux vient se superposer à lui, comme si on pouvait déjà deviner ce qu'il allait devenir.

Adèle [off] : «  l’artisan de Madame la mort ne saurait lui échapper ! »Sir_Roland

le militaire [hurlant] :  « IIIieaerg ! »

- case 7 : Gros plan sur l’œil vitreux du militaire (la transformation est déjà en train de s'opérer sur ses chairs) qui scrute déjà en direction des hauteurs du Mont.

- case 8 : Plan serré sur le bassin de celui qui devient Sir Roland, qui s'élance en direction des escaliers étroits et sombres qui mènent aux sommets. Son armure est en train de se matérialiser autour de lui, comme un cocon de métal liquide animé d'une vie propre.

Sir Roland [off] : «  Haro ! »

Page 2 :

- case 1 : Zoom arrière. Sir Roland est cette fois totalement transformé. Il a pris possession du jeune militaire pour en faire ce colosse impressionnant. Il arrive sur le parvis de l'abbaye comme un fauve flairant sa proie, certain de ce qu'il piste, sous une pluie battante dont il ne semble même pas ternir compte. Son regard est sombre et Roland, ainsi détrempé, ne peut qu'inspirer de la crainte.

Sir Roland : " « … sus à la bête immonde ! »

- case 2 : Plan serré. Sir Roland, fonctionnant sur ses sens aiguisés, découvre aussitôt dans une petite niche de la muraille romane, la dépouille du chat blanc qui a lacéré le tube dans lequel son âme était enfermée.

Sir Roland [grognant] : " IL a changé ! »

- case 3 : Plan moyen sur Roland qui se retourne prestement pour surveiller ses arrières comme s'il sentait le danger venir à lui. Il empoigne un barreau de la grille à pointes qui surmonte le parapet, qu'il "arrache" comme un fragile roseau.

Sir Roland : " mais je le sens venir à moi … »

- case 4 : Plan large en contre-plongée. Sous une pluie tourbillonnante, Roland, fermement en appui sur ses puissantes jambes, regarde au dessus de lui (la barre de grille dont il s'est saisi, s'est transformée dans sa main pour devenir sa fidèle Durandal). La silhouette massive de ce qui semble être un dragon, dans le contre-jour d'un rayon de lune, fond sur le chevalier, toutes griffes dehors.

G__vaudan- case 5 : Panoramique. Roland n'a guère eu le temps de réagir et se retrouve plaqué sans ménagement sur le pavé du parvis. le "dragon" est en fait une monstrueuse gargouille de granit marbré que, visiblement, l'Ankoo a modelé comme un instrument de mort.

Sir Roland [criant] : " Je vais te pourfendre, démon ! »

- case 6 : Zoom avant en vue plongeante. L’hideuse Gargouille maintenant le preux paladin au sol des ses puissants serres, mord Roland dans le plastron, au niveau de la clavicule, à lui entamer les chairs.

Sir Roland [en spartiate] : " Rhumppf ! »

- case 7 : Gros plan sur le visage de Sir Roland, animé d’un rictus à la limite du sadisme, les sourcils froncés de colère.

Sir Roland : " Broie autant que tu veux … »

Sir Roland : " Ce ne sont pas mes chairs ! »

[…]

Publicité
Commentaires
Publicité