Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
14 mars 2009

Mythic 2ème

Et on poursuit avec Mythic et le 2ème épisode de la série quei n'a jamais vue le jour.

Bien sûr, je ne saurai qu'encourager les dessinateurs qui consultent ce blog à bien vouloir illustrer ce qu'ils lisent... ;)

Episode 2

Page 1 :

- case 1 : Plan panoramique en très légère contre-plongée. Dans une des coursives sophistiquées de

la Cours

des Miracles, une poignée d’officiers Mercandiers discutent de l’attaque que vient de subir le centre scientifique, alors qu’en arrière plan, on évacue les scientifiques meurtris ou traumatisés de la salle de spectrométrie.

un officier : « On vient d’essuyer un revers cinglant … »

second officier : «  il faut régler le problème rapidement avant que nos détracteurs au gouvernement n’aient des échos du faux pas !  »

une jeune lieutenant : « On a des nouvelles de Dominique Cartouche ? »

troisième officier : « Il est dans un état stable … juste sous le choc. On l’a évacué en zone de debriefing. »

- case 2 : Contrechamps. A proximité du petit groupe, dans un angle mort où on ne prête guère attention à elle, une silhouette féminine, dissimulée sous une longue cape à capuche écrue s’exprime de telle manière à ce que nul ne puisse l’ignorer.

Ad__lela femme mystérieuse : « Rien ne doit filtrer d’ici … nous allons mettre un pisteur sur l’affaire et endiguer, ensemble, cet assaut de manière … définitive »

- case 3 :  Gros plan. Un des plus hauts gradés des Mercandiers (le seul a ne pas sembler impressionné par la mystérieuse femme ) la pointe du doigt de manière virulente et prend sa mine la plus contrariée.

l’officier : « Nous n’en serions pas là si au lieu d’analyser ou de disséquer tous les phénomènes monstrueux que VOUS pouvez ramasser, le secrétaire à

la Défense

m’avait donné carte blanche pour une éradication systématique comme je l’avais exigé.»

- case 4 : Plan serré sur le bas du visage de la mystérieuse femme au regard dissimulé sous le haut de sa capuche, qui esquisse un sourire narquois face au manque de self-control du gradé.

la femme mystérieuse : « Mais vous n’avez pas autorité pour ça»

- case 5 : Plan moyen en contre-plongée sur le haut gradé qui affiche un sourire arrogant en appuyant ses poings sur ses hanches, fier de pouvoir rembarrer la mystérieuse femme.

le haut gradé : « J’AI les pleins pouvoirs sur la base en cas de situation de crise ! »

le haut gradé : « Et croyez-moi, près de vingt millions d’euros de dégâts et je ne sais quelle horreur qui s’est fait la belle en moins de deux minutes, c’est ce que je décris comme une situation de crise. »

- case 6 : Plan serré sur la femme mystérieuse (qui sait qu’elle ne pourra pas grand chose devant les arguments de l’officier) qui tire le haut de sa capuche comme pour dissimuler encore un peu plus son visage, juste avant de faire volte-face

la femme mystérieuse : « Et bien entendu, vous allez résoudre votre problème insurmontable en faisant appel au plus incontrôlable d’entre nous tous … comme à votre habitude »

- case 7 : Plan moyen sur l’officier qui se retourne vers un de ses subalternes pour lui asséner ses ordres de manière dictatoriale ; alors que la femme mystérieuse s’éloigne.

le haut gradé : « Sans la moindre hésitation … »

le haut gradé : « Ordonnez immédiatement qu’on lâche Gévaudan à la poursuite de … de cet être maléfique ! »

Page 2 :

- case 1 : Plan serré en légère plongée sur ce qui semble être le verrou d’une lourde porte de cellule. Une espèce de pince fixée au bout d’une perche semble chercher à l’actionner.

voix off : « Fais attention, ça va aller très vite … »

- case 2 : Zoom arrière. Deux Mercandiers parés de protections massives comme s’ils allaient monter au front G__vaudancontre des blindés, font pivoter la perche pour déverrouiller la porte plus dense encore qu’une porte de coffre-fort de Fort Knox.

un des Mercandier : « Dès que ça bouge, on détale … »

- case 3 : Plan large. En une fraction de seconde, les deux battants de la lourde porte semble voler en éclat, libérant un monstre impressionnant et enragé. C’est une sorte de loup-garou au pelage roux moucheté parcouru par une hirsute crinière blanche le long de son échine. Elle se dresse sur ses pattes arrière en rugissant. Elle a l’écume aux babines, les yeux injectés de sang et semble prête à tout ravager sur son passage.

le Mercandier : « Aux abris ! »

Gévaudan : « IIIaaaergh !! Czssss !!! «

- case 4 : Panoramique plongeant sur le corridor devant la cellule. La bête semble subitement essayer de percevoir ce qui l’entoure, comme si d’un seul coup, il lui fallait un  moment pour s’habituer à la lumière. Au premier plan, en surplomb, un officier Mercandier surveille la scène, entouré de plusieurs snippers prêt à cribler Gévaudan de fléchettes hypodermiques, si nécessaire.

l’officier : « Bien, laissez-lui quelques secondes, le temps qu’elle réalise quel va être son gibier, maintenant … »

- case 5 : Plan moyen. Apaisée ou groggy, Gévaudan qui s’appuie maintenant comme un gorille sur ses pattes avant, distingue à quelques mètres devant elle, un petit récipient en verre dans lequel on a déposé quelques fragments des bandelettes de

la Momie.

l’officier : « … c’est partit ! »

          case (gros plan) insérée :  la truffe de Gévaudan vient renifler les bandelettes

Gévaudan : « snuf snuf »

- case 6 : Travelling. Gévaudan réagit au quart de tour à l’appât laissé à son attention et se rue en direction d’un couloir exigu menant aux soubassements. Indéniablement, il ne lui a pas fallu longtemps pour localiser sa proie quel qu’elle soit.

Page 3 :

- case 1 : Plan serré en plongée extrême sur l’escalier des plus bas étages de

la Cours

des miracles qui ne doit plus être régulièrement emprunté depuis des lustres tellement il a l’air délabré. Gévaudan s’y engouffre avec vélocité, s’appuyant contre les murs pour gagner en rapidité.

- case 2 : Plan moyen. Arrivé sur ce qui semblait être autrefois le quai d’anciens canaux souterrains dans les profondeurs de

la Cours

des Miracles, Gévaudan se fige, humant l’air pour choisir quel passage emprunter.

Gévaudan : « snnuf snnnuuuf …»

- case 3 : Gros plan. Brusquement Gévaudan a retrouvé sa piste et reprend sa course vers un conduit qui semble encore plus sombre et vétuste que ceux précédemment pris. La bête a une expression frénétique.

- case 4 : Panoramique large. Gévaudan a ralentit sa chasse. Elle a les pattes qui trempent dans un ruisseau d’eau croupie. Gévaudan est en plein cœur d’une galerie moite des Catacombes de la capitale. Ce ne sont pas que des crânes qui tapissent les murs, mais des squelettes entiers, des corps comme momifiés naturellement.

Gévaudan : « rrrllllll …. »

- case 5 : Zoom avant. Comme sortie de la masse de cadavres fossilisés, une sinueuse créature se jette sur Gévaudan, l’enroulant de ses membres comme une pieuvre autour d’un crabe. Il s’agit évidemment de l’Ankoo/Venus, mais son apparence n’a plus rien à voir avec le corps disloqué et possédé de la salle de spectrométrie. Elle semble couverte de scarifications rituelles ayant laminé ses chairs en putréfaction. Sa blouse est devenue une sorte de tenue rituelle en lambeau. Son regard est allumé d’un halo blanchâtre.

l’Ankoo : « … tu n’es pas désignée, Felis Manul … »

- case 6 : Plan serré. Le nouvel Ankoo a renversé avec fracas Gévaudan sur le dos et plante ses longues griffes dans la chair de l’épaule de la bête. Son visage est à quelques millimètres de la gueule de Gévaudan ; comme pour lui susurrer des recommandations à l’oreille.

l’Ankoo : « mais ton espèce m’est inconnue et je veux en savoir d’avantage ! »

- case 7 : Zoom arrière. Les menaces de l’artisan des morts sont sans effets, et Gévaudan projette son adversaire contre le plafond de l’étroite coursive avec une violence sans commune mesure.

Gévaudan : « rrrooOOOAAAaar !! »

- case 8 : Plan moyen. L’Ankoo vient d’encaisser un choc sans précédent qui a fortement endommagé la carcasse qu’il occupe, mais cela ne semble pas l’avoir affecté au-delà, et il redescend sur sa proie, entouré de ténèbres qui semblent animer les ossements de l’endroit, autour de Gévaudan, comme si les corps allaient s’assembler en un bastion pourrissant pour le submerger.

l’Ankoo : « Ouuui … danses pour moi une Kermania-an-isquit ! »

- case 9 : Plan moyen. Malgré tout ce climat oppressant de peur morbide, Gévaudan n’a pas l’air perturbé le moins du monde par cette mise en scène et s’aide de ses griffes pour esquiver l’Ankoo.

l’Ankoo : « bien au-delà des démons habituels … »

l’Ankoo : « Surprenant ! »

Gévaudan : « Uarrgh !!! »

Page 4 :

- case 1 : Zoom arrière en contre-plongée extrême. Dès lors, ayant échappé à une seconde étreinte, Gévaudan se déchaîne, usant des parois resserrées des lieux pour grimper et s’apprête à bondir avec une vélocité impressionnante. Le mot qui tente de prononcer péniblement éveille l’attention de l’Ankoo une fraction de seconde.

Gévaudan : « rrRoaar … Tuuu…eeeer !! »

- case 2 : .Plan moyen. Gévaudan n’a pas une once d’hésitation et vient lacérer l’Ankoo de ses puissants crocs, comme si ce dernier n’était rien d’autre qu’une poupée de chiffons.

l’Ankoo [texte dédoublé comme si un reste de Venus criait, mais pas l’esprit de la mort] : «  Aaargh !!! »

- case 3 : Plan serré. l’Ankoo résistant tant bien que mal aux coups portés, expire une dense et âpre fumée empoisonnée sur son agresseur. Et Gévaudan est immédiatement perturbé, un peu comme un molosse dérangée par une herbe sèche dans ses naseaux dont il ne pourrait se débarrasser.

l’Ankoo : « Luc’h loar, lof a-skign da’z sked »

- case 4 : Plan moyen sur la bête qui relâche son emprise sur son adversaire et se redresse comme sonnée par le poison.

case (gros plan) insérée : sur le visage satisfait de l’Ankoo qui en prononçant son sortilège a une sorte de lueur éclatant qui jaillit de sa bouche grande ouverte.

l’Ankoo [élevant la voix] : « MAC’H LOAR MIZ EBREL !!! »

case (gros plan) insérée : sur l’œil vitreux de Gévaudan dans lequel se reflète une lune bien pleine et bien ronde qui n’a pourtant aucun raison de trouver à se refléter dans ces tunnels clos et obscurs.

- case 5 : Plan large. En un instant, le maléfice de l’artisan des morts a fonctionné, et Gévaudan comme pris de convulsions, retrouve la forme d’une jeune fille blonde chétive à la peau claire.

l’Ankoo : « pure … vierge … immaculée ! »

- case 6 : Plan moyen. Au premier plan, la jeune fille nue tombe sur le sol, inconsciente. En arrière plan, on distingue l’Ankoo, se relevant avec une certaines difficulté pour s’enfuir, triomphant.

l’Ankoo : «hin hin hin ! »

Je kiffe un max !!!

Faites mois plaisir et illustrez moi ça bon sang !!!

Publicité
Commentaires
P
Ah tiens ?...quelqu'un qui a eu un problême avec Nathan ?
Répondre
R
???
Répondre
Z
méfiance dirais-je ! on connait le mauvais côté de certains à planter les artistes avec qui ils travaillent. Bosser sur un scénario de nathan c'est comme se planter un couteau dans le dos tout seul...
Répondre
Publicité