Et Joss Whedon, c'est pas rien! Même si pour une fois sur ce blog, ce n'est pas à l'univers à l'Univers Marvel qu'on va l'associer, bien qu'il en retrouve un des acteurs principaux dans le film qu'on va vous présenter :

Beaucoup de bruit pour rien est une adaptation moderne de la pièce du même nom qu'on doit à William Shakespeare écrite et réalisée pendant les "vacances" de Joss Whedon, entre les deux Avengers et Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. On retrouve au casting Amy Acker (Angel, Dollhouse...), Alexis Denisof (Même filmographie, avec également le rôle de l'émissaire Chitauri dans Avengers), Nathan Fillion (acteur fétiche du réalisateur depuis la fin de Buffy, Malcolm Reynolds dans FireflyCaptain Hammer dans Dr Horrible mais aussi Richard Castle dans...Castle!) mais aussi Clark Cregg, noitre Agent du S.H.I.E.L.D préféré, Phil Coulson!

Ce film est donc une réunion des principaux acteurs du "Whedonverse", pour notre plus grand plaisir. Et le mieux c'est qu'il y a une avant-première!

Elle aura lieu le 21 janvier 2014 - dans deux semaines - à l'UGC Normandie à Paris ! En présence de Joss Whedon lui-même pour une première (à vérifier) et dernière apparition en France avant de s'attaquer au tournage d'Avengers 2 - j'avais promis de pas parler de Marvel. Dommage. Pour plus d'infos, je ne peux que vous inviter à aller sur le compte Twitter ou la page Facebook du film. 

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à cette avant-première exceptionnelle, le film sort le 29 janvier. Et voilà la bande-annonce. Ah et si vous n'êtes toujours pas convaincu, il faut savoir que Whedon compose aussi pour ce film. C'est vraiment son bébé sur tous les points :