Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
12 octobre 2010

No Ordinary Family, 2eme !

La diffusion de la toute nouvelle série super-héroïque d'ABC, No Ordinary Family vient de débuter. Et j'ai enfin pu voir le deuxième épisode.

no_ordinary_family1_570x355

Pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle, rendez-vous ici !

 

Alors, que faut-il retenir de ce deuxième épisode ? Après un début de série franchement enthousiasmant, j'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir. Faut dire que c'est souvent le deuxième épisode qui est décisif pour les séries. Et honnêtement, No Ordinary Family s'en sort haut la main ! Encore une fois, je suis bluffé par la capacité des scénaristes à retranscrire tout les clichés bien fun des comics de super-héros à la télévision sans nous donner l'impression de voir la même histoire encore et encore. Ce deuxième épisode se concentre surtout sur l'entraînement super-héroïque de Jim tout en nous donnant un aperçu de ce que sera la suite. Donc pas de combat épique entre surhumains cette fois-ci. En revanche, il y a de l'action (les effets spéciaux sont tout simplement ahurissants pour une série TV), de l'humour, un début d'intrigue bien sympa et des personnages attachants (je pense que Georges va vite devenir mon préféré). 

Alors, bien sûr, ça ne réinvente pas le genre. En gros c'est les Fantastic Four à la TV. Mais c'est ce qu'on aime dans les FF (le côté famille), et c'est pile ce qu'il fallait en ce moment à la télévision. C'est fun, coloré et en plus ça prouve à tout le monde que même une histoire super classique de super-héros fonctionne en série TV ! Heroes, même si j'ai adoré et que ça a sans doute permis d'ouvrir un peu le grand public aux comics, c'est pas du super-héroïsme. C'est juste des types avec des super pouvoirs. Là, c'est pour de bon. C'est vraiment un type qui se retrouve avec des super-pouvoirs sans trop savoir pourquoi et qui décide de combattre le crime... et les super-méchants (parce que oui, va il y en avoir, et celui qu'on découvre dans le premier épisode risque de vite devenir incontournable) !

Et en plus, ça se permet même de réfléchir à certains clichés des histoires de super-héros (genre "comment les mecs super-rapides évitent-ils les obstacles ? Et que leur arrive-t-il si ils tombent à 200 km/h ?"). Bref, je le conseille, et je suis convaincu que si la série maintient ce rythme de croisière tout en évoluant dans le bon sens, ça peut devenir l'une des meilleures et des plus populaires séries du moment ! Et ça, évidemment, ça va pousser Marvel et DC à suivre l'exemple ;)

Publicité
Commentaires
A
Ah oui un Castle c'est très bon!!!! ^^ je suis aussi accro!!!
Répondre
S
Oui, c'est vrai qu'argumenter sur un tel sujet n'est pas franchement objectif puisque la notion de goût entre forcément en compte.<br /> <br /> Ce que je veux dire c'est que la qualité ou la pertinence de la démarche ne peut pas vraiment être remise en question.
Répondre
M
hmmm y'a débat !<br /> je me rematerai le second épisode ce week end, et on en reparle
Répondre
S
Moi le côté coloré et fun, c'est justement ce que j'aime. Je trouve qu'il faut commencer par là pour présenter les super-héros au grand public (c'est pas logique du tout de commencer par le Punisher ou Daredevil qui ne sont pas du tout représentatifs).<br /> <br /> Et je dois dire que les séries hyper glauques se sont multipliées ces derniers temps avec plus ou moins de succès (certaines sont totalement indigestes). Ces nouvelles séries qui veulent justement prendre le contre-pied de ce phénomène sont à mon sens une véritable bouffée d'oxygène. <br /> <br /> Dernièrement, j'ai découvert Caslte. J'étais un peu parti avec un a priori du genre "c'est bon, on commence à avoir l'habitude des héros de séries excentriques et narcissiques qui résolvent des enquêtes" et finalement je suis accro. C'est bourré de références et de second degrés.<br /> <br /> Donc je persiste : No Ordinary Family, c'est non seulement très bien mais aussi très intelligent (justement parce que ce n'est pas sombre). Et surtout, ce n'est absolument pas "bien pensant" (et faire un parallèle avec "7 à la maison" est assez exagéré). <br /> <br /> Et franchement, avec seulement deux épisodes, No Ordinary Family me semble plus proche d'une vraie vie de famille du XXIe siècle (pour ce qui est des rapports entre les personnages) que The Shield n'était proche du vrai quotidien des flics ^^ Donc malgré les pouvoirs, c'est même plutôt plus réaliste.
Répondre
A
ça devient plus noir dans cet épisode où je pensais aussi avoir du 7 à la maison version super-héros! Effectivement ça parle de la famille mais au moins pas que ça et surtout qu'ils ont réussi à me bluffer dans cet épisode. Tiens marrant quand tu parles de 7 à la maison... le patron de Madame Flash, c'est le père de famille, un révérend je crois... jen e l'ai pas reconnu tout de suite... et... non il faut voir l'épisode, je vais pas spoiler!!
Répondre
Publicité