Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
1 septembre 2010

No Ordinary Family

No Ordinary Family c'est la nouvelle série super-héroïque d'ABC (la chaîne qui diffusait Lost, Flash Forward, Desperate Housewives et bien d'autres) dont j'avais déjà parlé ici. Et j'ai enfin vu le premier épisode. Voici ce qu'on peut en retenir, sans spoiler (même les pouvoirs des personnages méritent d'être découverts au fur et à mesure). 

poster_new

 

De quoi ça parle ? 

On suit le quotidien des Powell, une famille tout à fait "ordinaire". Afin de resserrer les liens, Jim, le père, décide d'emmener tout ce beau monde en vacances en Amérique du Sud. Bien sûr, ça ne se passe pas comme prévu et l'avion transportant la famille se crache en pleine forêt équatoriale. Le pilote disparaît mais les Powell s'en sortent et développent alors des capacités hors du commun. 

 

Qui est qui ?

Michael Chiklis (The Shield, Fantastic Four) : Jim Powell, le père, un agent de police chargé des bases besognes au commissariat qui voudrait bien se rendre utile et se rapprocher de sa famille. Il va se découvrir une force et des réflexes hors du commun.

Julie Benz (des apparitions dans Dexter, Supernatural, NCIS) : Stephanie Powell, la mère, tellement occupée par sa carrière scientifique florissante qu'elle n'a plus le temps de se consacrer à son mari et ses enfants, mais son pouvoir va lui permettre de changer ça.

Kay Panabaker (Lie To Me, Phil du Futur, Médium) : Daphne, la fille, a du mal à se faire une place dans son lycée et les choses vont encore se compliquer avec son pouvoir.

Jimmy Bennett (Star Trek, Evan tout-puissant) : Et enfin, J.J., le fils, a tellement de mal à suivre en classe que ses professeurs pensent qu'il a une déficience intellectuelle. 

Romany Malco (40 ans toujours puceau) : George St. Cloud, procureur et meilleur ami de Jim.

 

La série a été créée par Greg Berlanti et Jon Harmon Feldman. 

 

Ni totalement SF, ni totalement humoristique, ni vraiment dramatique non plus, No Ordinary Family se place vraiment comme un ovni parmi les série TV actuelles. Si il y avait bien déjà des séries qui parlent de personnes à super-pouvoirs (Smallville, Heroes, Misfits), il ne s'agissait jamais vraiment de super-héroïsme "traditionnel". Ici, c'est le cas. On retrouve tous les ingrédients qui font une histoire de comic-book : la découverte des pouvoirs, la façon de voir le monde du héros qui évolue, les secrets, le combat final et surtout le second degré et l'humour (c'était surtout ça qui manquait un peu aux exemples précédents). C'est un nouveau genre, qui, je l'espère, va faire des petits : c'est une vraie série TV super-héroïque. 

En plus, la série a des arguments de poids même pour ceux qui ne lisent pas de comics : un casting ahurissant (tout les acteurs sont parfaits dans leurs rôles), des super références (rien que dans ce premier épisode, il y en a pas mal), une intrigue intéressante, des personnages attachants, des effets spéciaux à la fois inventifs et impeccables et une réalisation irréprochable (le combat final de l'épisode est énorme, au point qu'on se demande pourquoi il n'y a jamais eu de vrais duels dans les films de super-héros). Et j'ajouterai qu'alors qu'elle n'existe que depuis peu, la série a déjà obtenue l'Emmy Award 2010 de la meilleure série comique.

 

Alors attention, je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant et on sait qu'il faut au moins voir trois épisodes pour se faire une idée sur une série (j'ignore même comment se construira la série : une intrigue par épisode avec une intrigue de fond ou juste l'intrique de fond à la façon d'Heroes ?), mais je dois dire que j'ai été très emballé par ce début et que j'ai envie d'en voir plus.

 

Publicité
Commentaires
S
Moi je verrai quand même bien une série sur les FF. Je pense même qu'il n'y a que comme ça qu'ils peuvent fonctionner.<br /> <br /> Et pour le côté gentillet, je dois dire que c'est justement l'une des choses qui m'a plu dans ce pilot. Je dois dire que certaines séries tombent un peu trop facilement dans le trash systématique sans vraiment se renouveler. <br /> <br /> Du coup, de temps en temps, une série colorée et de bonne humeur, c'est rafraîchissant.
Répondre
M
...<br /> bon j'ai regardé le pilot de No Ordinary Family<br /> c'est gentillet, assez bien foutu mais un peu naïf à mon goût pour le moment.<br /> (et j'avoue que le duel vers la fin m'a bien plu aussi quand même)<br /> en voyant tout ça, les effets spéciaux assez réussis, je me dis que Marvel doit vraiment récupérer les droits de ses persos et faire une super-méga série TV autour des mutants.
Répondre
R
Si seulement j'avais un peu de temps pour regarder un épisode de série tv...
Répondre
M
honnêtement ça vaut le détour je trouve.et c'est assez marrant su tu regardes True Blood en parallèle, les deux séries explore les mêmes sujets de départ (vampires et cie dans notre société actuelle) mais sous des angles complètement différents. j'avoue que je suis accro aux deux
Répondre
S
Misfits ouais. Being Human, par contre, je suis completement passé à côté, faut que je m'y mette.
Répondre
Publicité