Bonjour à tous !

Comme le dimanche, l'actualité est toujours trèèèès calme, j'en profite pour inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog : les Fan-cast !

Un Fan-cast, c'est le nom qu'on donne sur internet à la pratique qui consiste à dire qui serait le meilleure acteur pour incarner tel ou tel personnage de BD à l'écran (un peu comme ce que fait Roncevaux lorsqu'il soutient mordicus que Gina Carano devrait jouer Wonder Woman ;)). Ca n'a pas vraiment d'intérêt pratique (un peu comme tout sur internet), si ce n'est celui de rêver des adaptations idéales de nos séries préférées. 

Pour ce premier fan-cast made in ComixHeroes, je commence par une série assez méconnue mais pourtant géniallissime (c'est bien simple, si je n'étais pas aussi fan d'Hellboy, ce serait ma série préférée) : The Umbrella Academy !

 

-Spaceboy / John Slattery (Mad Men, Desperate Housewives, Iron-man 2)

Spaceboy

Pour l'implacable leader du groupe, je verrai bien John Slattery. Déjà parce que l'acteur ressemble assez au personnage (l'image ne rend pas forcément justice à cette ressemblance), mais aussi parce que Slattery a prouvé être capable de jouer des personnages à la fois froids et charismatiques. Par contre, Spaceboy serait un véritable cauchemar pour les personnes chargés des effets spéciaux : mettre une tête humaine sur un corps de gorille géant bleu...

 

-Kraken / Josh Holloway (Lost)

Kraken

Bon, là, ça s'impose. La ressemblance est telle qu'on peut se demander si il n'y a pas eu une influence directe. De plus, depuis la fin de Lost, on a tous envie de revoir Josh Holloway dans un rôle de bad boy héroïque.

 

-Rumeur / Evangeline Lilly (Lost)

Rumeur

Ok, deux losties coup sur coup, j'exagère. Mais franchement, Evangeline Lilly serait parfaite pour le rôle. Il faut une actrice qui puisse à la fois avoir l'air espiègle et indépendante tout en étant forte et déterminée (l'évolution du personnage de Rumeur entre les tomes 1 et 2 illustre bien cette dualité). Et puis bon... J'avoue, je suis amoureux d'Evangeline Lilly.

 

-Séance / Matt Smith (Dr Who)

S_ance

Je vais être honnête, je connais assez mal l'acteur. Mais il a la gueule de l'emploi.

 

-Numéro 5 / Bradley Steven Perry (Bonne Chance Charlie)

Number5

J'ai un petit eu du mal à le dénicher, celui-là. Il faut dire que les acteurs enfants sont généralement assez peu connus. Surtout qu'il faut un acteur qui ait fait ses preuves pour incarner Numéro 5. Parce que Numéro 5 c'est à la fois le personnage de comics le plus cool de tous les temps et aussi le gamin le plus taré du monde (il fait passer Hit-Girl pour un charmant bambin). Mais je pense que Bradley Steven Perry serait bien pour ce personnage. Il a bien une tête de premier de la classe. Du coup, ce serait marrant de le voir découper des gens en morceaux.

 

-La Viole Blanche / Nora Zehetner (Heroes)

VioleBlanche

Déjà, l'actrice ressemble au personnage. Et ensuite, elle a parfaitement ce genre de physique qui fait penser "elle est mignonne, elle a l'air gentille, mais elle peut péter un câble à tout moment". Du coup, qui serait plus apte à incarner l'ennemi de l'Academy ?

 

-Le Monocle / Ian McKellen (le Seigneur des Anneaux, X-men)

Monocle

Facile, un acteur avec une telle aura serait idéal pour Hagreeves.

 

-Inspecteur Lupo / Joe Pantoliano (Daredevil, Bad Boys)

Lupo

Il a la tronche et le côté décalé qu'il faut.

Pour Hazel et Chacha, je pense qu'il faut un duo d'acteurs qui ont l'habitude de travailler ensemble et n'ont pas peur de faire n'importe quoi (et qui ne sont pas assez narcissiques pour exiger que leurs visages apparaissent à l'écran). Donc je dirai Zach Braff et Donald Faison (Scrubs).

The_Hazel___Cha_Cha_Show_by_0876

Eviddement, il faudrait rajouter tout un tas de personnages secondaires pour que ce fan-cast soit vraiment complet. Mais je pense que la liste est déjà assez longue.

 

Je pense que je présenterai la série à ceux qui ne la connaissent pas encore la semaine prochaine.

Et j'essayerai de faire d'autres fan-cast de temps en temps, donc n'hésitez pas à me faire des suggestions.