Merci à ComicsBlog, grâce à qui j'ai appris cette enthousiasmante nouvelle !

The Umbrella Academy est une série écrite par Gerard Way, dessinée par Gabriel Bà, mise en couleur par Dave Stewart, publiée par Dark Horse aux USA et par Delcourt en France (deux tomes à ce jour, qui reprennent tous les épisodes déjà parus). Accessoirement, c'est aussi l'une de mes séries favorites en BD (si ce n'est carrément ma série préférée).

Il y a quelques temps, la rumeur courait qu'une adaptation cinématographique produite par Universal Pictures était en préparation et qu'un premier scénario avait même déjà été rédigé par Mark Bomback (connu entre autre pour les scénarios de Die Hard 4 : Retour en enfer et Unstopable). Depuis, pas de nouvelles, laissant les fans supposer qu'il en était fini de ce beau projet. Mais, ô joie, ce n'est pas le cas : en effet, on apprend aujourd'hui que Rawson Thurber (Dodgeball : Même pas mal !) vient tout juste d'être engagé pour réécrire ce même scenario. Un scenario écrit à quatre main par un spécialiste des films d'action et un pro de la comédie, c'est l'idéal pour faire de The Umbrella Academy une réussite sur grand écran.

572440-umbrella_academy_wallpaper_by_mcrmysmurf_super

Personnellement, cette nouvelle me fait très plaisir, vu que j'adore la série qui, en raison de son style et de sa forme tout à fait hors norme, en a sans doute rebuté plus d'un. J'espère que les honneurs du grand écran lui permettra enfin de rencontrer tout le succès qu'elle mérite.

Et pour ceux que ça intéresse, j'avais il y a fort longtemps réalisé un fan-cast sur le sujet !