Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
29 janvier 2014

Serenity : Leaves on the Wind

Si le nouveau film de Joss WhedonBeaucoup de bruit pour rien sort aujourd'hui dans quelques salles françaises, c'est à son jeune frère Zack Whedon qui est à l'honneur de l'article aujourd'hui. En effet, ce dernier, qui a déjà travaillé sur Dr Horrible et sur des comics tirés du 'Verse de Serenity est en charge d'écrire la suite directe du film dans Leaves on the Wind, une saga en 6 comics, dont le premier tome est sorti aujourd'hui. 

23608

Rappelons avant d'entrer dans le vif du sujet qu'avant Serenity, il y a eu la série Firefly, un "western de science-fiction", mettant en scène l'équipage du Capitaine Malcolm Reynolds (joué par Nathan Fillion) qui tente de survivre dans un univers dirigé par l'Alliance, une super-puissance qui a pris le contrôle après une terrible et longue guerre, et dissimulant de lourds secrets. La série, faute d'audiences est annulée et les ventes de DVDs servent à produire le film, Serenity.

Après avoir exploré le passé avec The Sheperd's Tale et montré un morceau du futur avec un comics gratuit, Zack, sous la supervision de son grand-frère, créateur de la série et avec la plume de Georges Jeanty, dessinateur de quelques épisodes de Buffy Saison 8, lance donc cette histoire se déroulant 8 mois après la fin du film, prenant le temps de reposer le contexte, faisant le point sur la situation des personnages et répondant à l'Ultime Question que tout l'univers se posait :

"Where's Serenity ?".

Serenity : Leaves the Wind #1 est un comics de Dark Horse, disponible en version papier comme numérique dès aujourd'hui, et c'est vachement bien ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité