Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
3 août 2010

Flander's Company

Sous mon règne, et avec l'autorisation du grand patron, je vais vous faire découvrir quelques super webseries (des séries au format généralement assez court diffusées principalement sur le web) aux influences geek/comics/SF à raison d'une série par semaine. Donc, normalement, je vais avoir le temps de vous présenter trois séries.

On commence tout de suite avec la Flander's Company!

flanderss2

 

L'histoire : Dans un monde où Super-héros et Super-vilains travaillent main dans la main dans un but purement lucratif, la Flander's Company se place comme l'entreprise leader sur le marché du Super-vilains. On suit donc les aventures loufoques des employés excentriques de cette compagnie hors norme qui a pour but de recruter et former des criminels afin d'en faire les némesis idéales de Super-héros.

Equipe : Série créée, réalisée, montée et co-écrite par Ruddy Pomarède et Bastien Gilliet.

Acteurs principaux :

Frédéric Hosteing : Hyppolite Kurtzmann, Sadoman, DRH.

Ruffy Pomarède : Caleb, Pr Kaos, R&D.

Simon Brochard : Armand Trueman, PDG.

Clémence Perrot : Cindy Trueman, Freyja, Sergent instructeur.

Vincent Ladeuille : Dr Parker, Damien, Psychologue.

 

Origine : C'est dans l'autre série des Guardians (un groupe de fans non professionnels qui ont réalisé tout un tas de films disponibles sur le web), Damned, qu'est évoquée la Flander's Company pour la première fois. Ce n'est que plus tard que l'idée est venue à Ruddy Pomarède et Bastien Gilliet de créer une série en format court (environ 5 minutes même si certains épisodes, comme les season final, sont un peu plus longs) pour la chaîne Nolife.

 

C'est une série à découvrir pour tous les fans de comics et de culture pop. Même si on peut être un peu décontenancé au départ par le côté amateur de certains épisodes (tous les membres de l'équipe ont en réalité des professions bien différentes et réalisent les épisodes bénévolement pendant les week-end), on finit par s'attacher à chaque acteur et, au cours des trois saisons qui composent la série pour l'instant, les références se multiplient (Captain Amerloque et Angel, notamment, en prennent pas mal pour leurs grades), les histoires se font de plus en plus construites et bien pensées, les personnages s'étoffent, la réalisation s'améliore et les acteurs gagnent en prestance et en professionnalisme. Bref, un savant mélange de super-pouvoirs, de personnages hauts en couleurs, d'action et de grand n'importe quoi.

 

Où découvrir la série ? Pour ça, il y a le site officiel de la Flander's Company et celui de la chaîne Nolife.

 

«Nous servons le mal, et nous le servons bien !»

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai regardé le 1er épisode, et j'ai pas trouvé ça drôle du tout... Mais je vais te faire confiance, Surt', et jeter un œil sur d'autres épisodes.<br /> <br /> En tout cas, c'est Homer Simpson qui doit aimer cette série... ^^
Répondre
N
Je suis de l'avis de Guigui ! ;)
Répondre
N
Je suis de l'avis de Guigui ! ;)
Répondre
F
Trés bonne idée de faire découvrir cette série . Et je confirme : c'est excellent ! Aprés une saison 1 sympathique , la saison 2 est un petit bijou , qu'il fait voir dans son intégralité , tellement il y a de rebondissements . Je n'ai pas encore vu beaucoup d'épisodes de la 3 , mais cela me semble bien parti . Certes amateur , mais de trés grande qualité et peu de défauts !
Répondre
S
Certains épisodes valent franchement le détour. C'est la première saison qui choque un peu. En ce qui me concerne, je l'ai un peu sauté pour passer à la deux qui est bien plus lisible et agréable. Et la trois est franchement pas mal.
Répondre
Publicité