Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
7 juillet 2011

Comic-con 2011 : troisième et dernier jour, par Surtur

Fin du compte-rendu de mes aventures Comic-Conesques avec le Samedi.

comic_con_France_Paris_2009

J'étais déjà au bord du coma après le premier jour, j'avais donc largement dépassé le stade zombie après le deuxième. Mais n'écoutant que mon courage, c'est avec vaillance que je me suis jeté corps et âme dans ma troisième et ultime journée au Comic-Con !

comiccon033

Et on peut dire que ce début de week-end fût à la hauteur de mes attentes vu l'énorme arrivage de gens que je m'impatientais de voir depuis longtemps : Laurent, qui a débarqué en fanfare, FPC, toujours aussi monstrueusement talentueux mais aussi Sebba et Job, que je n'avais encore jamais rencontrés, et dont j'étais très admiratif de leurs styles respectifs. Il s'est avéré que ces deux derniers sont super sympathiques et disponibles. J'ai beaucoup apprécié discuter avec eux, et Sebba a eu la gentillesse de me dédicacer mon exemplaire du Privé #1 (sur lequel je devrais revenir plus tard). Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'obtenir un petit dessin de Job (argh!) mais ce n'est que partie remise.

Comme les jours précédents, c'est surtout les rencontres qui furent enrichissantes. Parler de vive voix à des gens qu'on ne connaît qu'à travers des pseudos, c'est toujours à la fois surprenant et très jouissif. J'ai tout particulièrement adoré ma rencontre annoncée de longue date avec SteF, l'un de mes plus proches compères bloggueurs depuis le début. Ce fût aussi une bonne occasion de m'en mettre plein la vue en regardant quelques pages des trois premiers épisodes de Steelman, qui s'annoncent là aussi définitivement prometteur (même si ma préférence va au #3, ceux qui le liront comprendront pourquoi ;) ). Autre très belle découverte : SteamWest, de FPC. Il y a pas à dire, ça claque. Ce futur comic-book réunit à la fois le savoir-faire de FPC pour ce qui est des compos et de la mise en scène et des tonnes de références qui, forcément, me parlent beaucoup (Hellboy en tête).

4-SteamWest

Vu que, comme je l'ai dit, j'étais complètement lessivé pendant toute la journée, j'ai décidé de me consacrer à des activités un peu plus «calmes». Entendez par là de gentilles conférences pas trop blindées de monde où les intervenants ne vous hurlent pas dessus. C'est donc un peu par hasard, en flânant, que je me suis retrouvé à assister à la conférence sur le doublage VF de l'excellentissime série britannique Sherlock (que je conseille vivement, c'est de loin la meilleure adaptation des aventures de Sherlock Holmes qu'il m'ait été donnée de voir pour l'instant). Eh bien, c'était vraiment très intéressant, finalement. Tout le processus de doublage nous était clairement expliqué, les comédiens répondaient aux questions de tout le monde et je dois dire que c'est un domaine qui, pour le coup, est un peu remonté dans mon estime.

En ce qui me concerne, ce furent aussi les webséries qui ont accaparé mon attention durant toute la durée du festival. J'ai ainsi pu assister encore une fois complètement par hasard (parce que je suis un garçon très organisé) à la diffusion en avant-première du final de Noob. Pour ceux qui suivent l'actuelle saison 3, je peux vous assurer qu'elle se termine de façon épique. Toute l'équipe de Funglisoft a encore une fois été très ambitieuse (pour un programme qui, je le rappelle, est à la base totalement amateur) et les résultats sont là. C'est très sympa et ça annonce une excellente saison 4.

Autre ENORME événement de la journée, c'est le Quizz du Chaos, organisé par les équipes de la Flander's Company et du Visiteur du Futur. Je l'avais mauvaise, l'année dernière, de l'avoir raté. Cette fois-ci, j'y étais, et c'était fun ! Bon, c'est typiquement le genre de truc qui ne parle qu'aux gens qui sont déjà accros aux deux séries (ce qui devient de plus en plus facile, vu qu'elles vont en s'améliorant). Au programme : des épreuves absurdes, le terrifiant Bébér de J'ai Jamais Su Dire Non qui descend dans le public, des gags parfaitement dans l'esprit des deux séries, du Justin Bieber (l'année dernière, c'était du Lady Gaga) et, en prime, un épisode inédit de la saison 4 de la Flander's Company. Difficile de raconter tout ça tellement c'était dense, mais je me suis beaucoup amusé.

je2011f

Pour conclure, cette édition 2011 du Comic-Con de Paris a été un excellent moment que j'ai eu la chance de partager avec tout un tas de gens géniaux que j'aurais toujours plaisir à revoir. Difficile pour moi de dire si je serais présent aux prochaines manifestations du genre (forcément, vu que j'habite tout de même de l'autre côté de la Méditerranée), mais ce genre d'événements sont toujours un gros boost pour mener à bien tous nos projets. 

Publicité
Commentaires
S
J'ai également été très heureux de discuter en live avec toi!<br /> Vivement la prochaine! ;)
Répondre
R
Content que tu en aies profité Surt ;) J'avais un peu peur de t'avoir abandonné pendant cette journée assis à dédicacer.
Répondre
Publicité