Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
12 mars 2009

Mythic

Etant donné que l'actu est très calme, je vous offre ce soir, grâce à Nathan Legendre, le 1er épisode  de Mythic, le projet jamais paru, développé par Nathan.

D'ailleurs si les dessinateurs qui ont travaillé sur ce projet ont des illustrations à me faire paraître, je suis preneur ;)

Enjoy.

Episode 1

Page 1 :

- case 1 : Plan serré sur les pieds (chaussés de gros souliers de randonnée élimés) d’un homme (Cartouche) juché sur une sorte de tabouret de bar. Il est devant l’établit de son atelier sur lequel traîne un fatras épouvantable de pièces détachées, de chiffons imbibés d’huile et autres comburants, d’accessoires sales ou rouillés ayant peu de rapport avec la mécanique. Un chat noir ronronne en se frottant contre un pied de la chaise

[off]« Donc, selon vous, Clarisse, le gouvernement français ferait l’impasse depuis des années sur des infos capitales concernant la colonisation du territoire par des … extraterrestres ??»

Cartouche- case 2 : Plan serré sur un vieil écran en noir et blanc d’un téléviseur partiellement démonté dont quelques fils pendouillent sur le côté. A l’image, un talk-show où un animateur gominé sourie à outrance à une grosse femme à l’air benêt à peine dissimulé derrière de grosses lunettes à double foyer. Dans le coin de l’écran se reflète le visage d’un homme (Cartouche) concentré sur autre chose

la grosse femme : «Certains sont mêmes infiltrés à des postes clef du gouvernement, j’en suis convaincue ! »

- case 3 : Plan moyen en plongée extrême. Au milieu de son atelier, dans un vaste désordre évident, Cartouche est concentré sur le mécanisme d’horlogerie d’un automate sophistiqué. Une grosse lampe dotée d’une loupe et l’écran du téléviseur sont les seules sources lumineuses de l’endroit..

Cartouche [off] : « Tu m’étonnes … le premier ministre lui-même ! »

- case 4 : Gros plan sur un petit écran grésillant, encastré dans la plinthe à quelques centimètres du plan de travail de Cartouche. Une vague silhouette déformée d’un scientifique binoclard en blouse blanche apparaît pour interrompre un Cartouche qui ne se déconcentre pourtant pas une fraction de seconde ; tirant même un peu plus le bout de sa langue pour « accroître sa dextérité »

la silhouette informe : « Monsieur Cartouche !? »

la silhouette informe : « … le gisant du Mont Saint-Michel vient d’être amené en salle de spectrométrie par les Mercandiers. »

- case 5 : Plan serré en légère contre-plongée sur Cartouche qui a laissé tomber son tournevis de précision presque instantanément et pivote prestement sur son tabouret .

Cartouche : « J’arrive !»

- case 6 : Plan moyen sur Cartouche qui franchit la porte de son atelier comme un gosse auquel on aurait annoncé que les cadeaux étaient sous le sapin.

Cartouche [off] : « Avant hier, un de ces fêlés de l’association pour la défense du paranormal a prévenu les autorités qu’un gisant de l’église du Mont irradiait d’énergie nécro-plasmique inconnue »

- case 7 : Panoramique. Le petit homme à la salopette couverte de cambouis, marche avec assurance dans une coursive rutilante d’une technologie de pointe, au milieu de scientifiques tous passionnés par leurs tâches, sans même attirer un seul regard

Cartouche [off] : « On a placé le fêlé en maison de repos. »

Cartouche [off] : « … et on a aussitôt fait rapatrier le tombeau à

la Cours

des Miracles ! »

Page 2 :

- case 1 : Plan large. Cartouche pénètre dans une grande salle où le gisant du saint est solidement disposé au milieu d’un appareillage insensé, un immense scanner nucléaire duquel semble jaillir des centaines de câbles est fixé au plafond et plusieurs individus en blouses blanches semblent déjà affairés à divers protocoles d’analyse.

Cartouche [off] : «

la Cours

des Miracles est l’endroit où nous disséquons, répertorions et résolvons en toute illégalité tous les phénomènes irrationnels existants, à l’insu du grand public, et pour le compte de l’état. »

Cartouche [off] : « Mais en réalité, nous n’existons même pas … »

- case 2 : Plan moyen sur une très jolie jeune femme qui cache ses taches de rousseur derrière de grandes lunettes ronde. Elle sourie chaleureusement à Cartouche dès son entrée dans la salle, solidement agrippée à la plaquette métallique sur laquelle sont fixés des feuillets d’équations complexes.

La jeune femme : « Bonjour Cartouche ! »

La jeune femme : « Nous n’attendions plus que toi … »

- case 3 : Plan serré sur Cartouche qui détourne rapidement son regard de celui de la jeune femme en piquant un fard .

Cartouche : « Bonjour Vénus !! »

Cartouche : « Laissez-moi quelques minutes pour me préparer, je vous prie »

- case 4 : Plan moyen sur Cartouche qui enfile une sorte de harnais câblés de tous les côtés et étoffé de petits outils de précisions en prenant bien soin de se retourner comme une jeune fille trop pudique.

Cartouche : « J’imagine que vous avez déjà effectué toute la spectroplasmie et les examens épiphaniques courants ? »

Cartouche : « On va donc directement voir ce que contient notre boite de Pandore ! »

- case 5 : Panoramique vertical sur Cartouche qui se retrouve hissé dans son harnais-nacelle tel un parapentiste, au-dessus de l’étrange sarcophage. Le tout sous le regard fasciné de la belle Venus.

Venus : « Sois prudent Cartouche … rien ne prouve que le tombeau n’ait pas été piégé. »

Cartouche : « Pas de soucis … l’exhumation de Gilles de Rey m’a servit de leçon «

- case 6 : Vue plongeante où l’on voit Cartouche, suspendu au dessus du gisant, s’armer d’un curieux appareil, mélange entre un aspirateur et un foret plasmique qu’il dirige, tel un garagiste sans scrupule vers une grosse rainure dans la pierre du sarcophage.

Venus [Off]: « Je surveille l’activité para-nécrotique sur le moniteur, Cartouche, et je t’en informe seconde après seconde. »

- case 7 : Plan serré sur Cartouche qui a pris appui, les deux pieds sur le gisant et envoie dans l’interstice du sarcophage un puissant faisceau « dégoulinant » comme du magma en fusion, tout en affichant une grimace de résistance à l’effort.

Cartouche : « Huuumpf  … c’est pas normal ! »

- case 8 : Gros plan sur Venus en contrebas, entourée de quelques autres scientifiques alarmés par l’allusion de Cartouche, qui affiche un regard inquiet vers Cartouche.

Venus : « Qu’y a-t-il, Dominique ? »

Cartouche [Off] : «Ce gisant a échappé à nos investigations depuis des lustres et pourtant, je découpe la coque mortuaire comme un fruit trop mûr ! »

Page 3 :

- case 1 : Plan large. A peine Cartouche a-t-il eu le temps de terminer sa phrase que le gisant de pierre semble exploser en milliers de fragment minuscules dans toute la pièces. Cartouche, Venus et la plupart des scientifiques présents, ont à peine le temps de masquer leurs yeux, d’instinct.

Cartouche (hurlant à pleins poumons) :«… TOUS A COUVERT !!! »

- case 2 : Plan moyen. Alors que chaques petits morceaux de pierre semblent flotter dans l’air comme en absence de pesanteur, on commence à distinguer, baignant dans des volutes sombres de souffre, une silhouette repliée sur elle-même en lieu et place du sarcophage.

Venus (criant à son tour) : « Dominique, il faut mettre la salle de spectrométrie en isolement immédiatement ! »

Cartouche : « Faites évacuer ses pauvres bougres !! »

- case 3 : Plan serré. La silhouette redresse brusquement la tête pour laisser entrevoir deux petits yeux crépitants de lumière bleutée.

Voix d’outre-tombe : «Prosternez-vous devant l’Oberour ar Maro, mortels ! »

- case 4 : Panoramique large. Cartouche (seul a ne pas craindre ce qui se déroule sous ses yeux) s’approche à pas feutrés, une énorme clef à molette à la main, brandie comme une masse d’arme, de ce qui semble être une antédiluvienne momie celtique, tatouée de la tête aux pieds de motifs cabalistiques des pictes, desséchée et couverte de haillons en décomposition.

Cartouche [off] : « J’y crois pas … pourquoi faut-il que j’attire sans arrêt les pires fléaux de l’humanités et autres rebuts de ce genre …»

- case 5 : Plan serré en plongée de Cartouche à quelques centimètres à peine de la momie groupée en boule, lévitant au-dessus du sol, prêt à lui décocher un coup sec et violent.

Cartouche [off] : « Je vais te renvoyer ad patrès, moi, saleté ! »

- case 6 : Zoom avant. Au moment où Cartouche s’apprêtait à porter son coup violent, la momie druidique semble retrouver toute sa vigueur et se retourne vers lui en irradiant de fumées violacées, épaisses et torsadées

la Momie

: « tu n’es pas désigné, mais tu ne peux que te soumettre »

Page 4 :

- case 1 : Plan moyen. D’un violent revers de « griffes », la momie chasse Cartouche de son chemin sans le moindre ménagement (lui entaillant au passage les chairs au niveau des cottes). Et ce dernier, encore sanglé, s’empêtre dans les propres longes et autres encablures de son harnais-nacelle.

La Momie

: « Fais place ! »

- case 2 : Plan large sur la salle de Spectrométrie. Les  Mercandiers arrivent à grand renfort de neutralisateur necrophotoniques. En arrière-plan, Cartouche se démène dans son « filet », non pas pour s’en défaire mais pour essayer de saisir un curieux gant posé sur son socle et relié de gros câbles gorgés d’une lumière orangée. Au premier plan, la momie s’est retournée et s’avance lentement vers un petit groupe de scientifiques terrorisés qui entoure Venus.

un Mercandier (hurlant) : « Pas de sommation !! »

un autre Mercandier : « Dégommez-moi cette … chose ! »

un scientifique : « A l’aide !!! »

Cartouche : « Viens par là, toi .. »

- case 3 : Plan serré sur Cartouche, suspendu la tête en bas qui a réussit à s’emparer du gant convoité et le braque comme un revolver en direction de la momie. Les jointures du gant semblent rougir de métal en fusion. Cartouche a perdu tout son flegme habituel et donne l’air animé d’une rage guerrière.

Cartouche : « RETOURNE

Là d

’où TU VIENS ! »

- case 4 : De l’extrémité de ses doigts crochus, la momie enserre le corps tétanisé d’une Venus terrorisée et semble l’absorber dans un halo de lumière pâle et de vapeurs épaisses.

la Momie

: « Tu as été désignée … »

- case 5 : Cartouche, comprenant immédiatement que Vénus ne s’en sortirait pas, hurle d’effroi. Cependant, son gant chargé à bloc, il décoche une salve titanesque en direction de la momie, mais la douleur du moment l’empêche de cibler le monstre. Son tir pulvérise cependant une bonne partie du mur de la salle et de tout ce qui se trouve sur la trajectoire du faisceau ; ouvrant une brèche béante vers les conduits d ‘évacuation.

Cartouche : « NOOOOON !!!!»

- case 6 :

la Momie

a pris l’entier contrôle d’une Vénus disloquée comme un pantin, à la peau déjà grisée et flétrie par la fusion. Elle regarde en direction de Cartouche (impuissant et sous le choc) avec un rictus sadique et satisfait.

la Momie

/Vénus : « Tu n’es pas de taille contre l’Ankoo, petit homme ! »

- case 7 : Et sans crier gare,

la Momie

/Vénus bondit en direction du passage involontairement crée par Cartouche, toujours prisonnier, suspendu au milieu d’un chaos sans nom. Ce dernier est à deux doigt de perdre connaissance.

Cartouche : « … non … pas ma Vénus … »

Publicité
Commentaires
P
Je me pose moi même la question
Répondre
S
Ça aurait été plus agréable à lire sous une forme plus littérale. Pour quelles raisons ce projet n'a pas abouti ? Je pense pas que notre créativité ai quelle que chose à envier aux américains, surtout quand on voit certaines daubes...
Répondre
P
Je regrette de ne pas avoir garder les éléments car oui...à la base j'étais sur le projet...Nathan ?..au fait pourquoi y'a jamais eu de com' sur la suite...je suis resté "out" sans trop comprendre...(enfin c'est peut-être pas le lieu pour en causer remarque...bah on est entre bloggeurs après tout)
Répondre
Publicité