Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2009

Nathanverse

On continue notre exploration du projet comics qui n'a jamais vu le jour de Nathan legendre avec la présentation des personnages.

les protagonistes : 

Ad__leAïsha Adel-Sâdeq (A.K.A " Adèle ") : Aïsha (littéralement " Qui doit vivre " - Adel-Sâdeq : " Justicier franc ") est probablement le meilleur limier de sa génération. Elle a été formée par les meilleurs détectives d’Europe, et malgré son jeune âge, a déjà résolu un nombre incalculables d’enquêtes pointues ou de situation de crise. " Adèle " est à la fois profiler et femme de terrain aguerrie. Sans être télépathe ou médium, Aïsha ressent les choses. Elle est dotée d’une sorte d’intuition particulière qui l’oriente systématiquement sur la bonne piste. En dehors de ce don officieux, elle a été entraînée aux maniements des armes et au combat à corps, ce qui fait qu’elle est très loin le meilleur élément de la Cours des Miracles, en somme de se prendre pour WonderWoman.

Cartouche : Dans le meilleur des mondes, Cartouche aurait pu avoir le charme, la Cartouchefortune et le génie de Tony Stark … mais en réalité, il a plus hérité du physique d’Eugène Milton Judd et est à peine un peu plus bricoleur que John Henry Irons. Mais il est particulièrement intelligent, et possède un véritable arsenal allant du gadget à la James Bond au dirigeable sur-armé. Pour le reste, c’est un homme discret et calme. Certains le soupçonne d’être le véritable chef de la Cours des Miracles.

Gévaudan : " Gévaudan " ça n’est rien d’autre que le sobriquet un peu idiot G__vaudandont certains bureaucrates de la Cours des Miracles affublent cette bête. Car malgré toutes les rumeurs qui courent sur Gévaudan depuis des lustres ; la descendance mystique d’animaux légendaires, l’expérience ratée de scientifiques nazis pour créer le tueur parfait, etc. , il ne s’agit de rien d’autre qu’un curieux animal à peine apprivoisé, emprisonné depuis toujours par les dirigeants de l’état pour servir en cas extrêmes. Et si Gévaudan fait penser à un énorme Lynx aux allures simiesques, voire humaines, et que certaines légendes rapportent qu’elle pourrait se transformer en chétive jeune fille pure, certaines nuits de pleine lune, les services secrets ne voient réellement en elle d’une arme de destruction redoutable

Sir Roland : l’autre phénomène ne serait ni plus ni moins que l’âme tourmentée du Sir_Rolandlégendaire Roland de Roncevaux qui errerait depuis des siècles dans le monde des vivants. Cette âme serait capable d’investir un corps pour quelques jours afin de rendre la justice. Son hôte deviendrait alors un massif guerrier maniant l’épée à deux mains (Durandal) sans pareil et quasi indestructible. Et pour cause. L’enveloppe charnelle possédée serait également condamnée à pourrir en quelques jours. Il possède également la faculté d’être seul à pouvoir souffler dans l’olifant dont la déflagration sonique neutralise tout ennemi à la ronde et fait tomber les plus hautes murailles.

(Nicolas) Flamel : Ce lumineux apollon aux traits fins et subjuguants seraient le descendant du mythique alchimiste Nicolas Flamel, mais beaucoup le soupçonne d’être le Flamel des origines ; l’œuf philosophale, " moteur " de sa pierre étant une source de jouvence tout aussi célèbre que son créateur. Outre sa fascination et sa grande expérience des arts occultes, Flamel semble en effet doté d’un facteur régénérateur à de nombreuses blessures physiques, ce qui tenterait à entériner la thèse de l’œuf, dont certains prétendraient même qu’il aurait réussi à le plonger dans ses propres entrailles. 

Wyvern : Cette jeune femme aux allures de garçon manqué, teigneuse et au caractère Wyvernrude est immédiatement reconnaissable à sa curieuse peau écailleuse de serpent si typique des vipères. Mais ce n’est rien d’aussi impressionnant que ses mains démesurées, aux robustes doigts à la fois crochus et effilés, qu’elle s’amuse à nommer elle-même avec sarcasme, ses " crochets ". Redoutable combattante en temps normal, elle est réputée pour les interventions de nuit ou en milieu aquatique. Son point faible : un joyau dont elle ne peut quitter la proximité.

la Cours des Miracle : il s’agit d’un département des services secrets français n’ayant pas la moindre existence officielle. Une sortes de département Zone 51 en plein cœur de Paris. Ils agissent dans l’ombre et se jouent des médias. Ils disposent, bien entendu, d’un budget quasi illimité. L’élite militaire affectée à ce département est communément appelée le Bataillon des Mercandiers.

l’Ankoo : Cet esprit de la mort n’est pas une âme libre comme Sire Roland. Elle se doit de posséder une enveloppe. Mais contrairement au héros de Roncevaux, cet hôte n’a pas l’obligation d’être une créature organique. Et si Roland use ses possédés au point de les tuer l’Ankoo est tout bonnement immortel et le seul moyen de le neutraliser, c’est de l’enfermer (sous un gisant, par exemple …). En outre, cette créature peut infliger la mort par simple contact, ce qui en fait un danger sans précédent que la Cours des Miracles doit absolument endiguer.

Je sais pas pour vous, mais perso, je meurre d'envie de voir à quoi ressemblent Flamel et l'Ankoo.

Nathan ?... ;)

Prochainement les 6 premiers épisodes.

PS : Pourquoi est ce que ça n'est jamais devenu un french-comics publié et à la portée de tous les fans ???

Publicité
Commentaires
Publicité