Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
3 février 2009

La Ligue Ultime 2ème

Et oui, devant le succès que remporte la Ligue ultime auprès des comixpectateurs qui fréquentent ce blog, voici la 2ème partir, toujours signé Christophe :

Une mission avec la Ligue Ultime

Par Jimmy Olsen

JimmyOlsen01Le grand jour est arrivé ! Après des mois de difficiles et longues négociations auprès de Bruce Wayne et Lex Luthor (et surtout leur armée d’avocats), nous avons enfin l’autorisation d’approcher la Ligue Ultime. Je vais pouvoir voir de mes yeux ces héros de l’humanité.

J’arrive à 5 heures aux portes de la base. Il faudra 45 minutes pour passer tous les postes de sécurité avant d’arriver dans la salle de conférence où m’attendent déjà les membres de la Ligue qui vont participer à l’exercice : Flash (l’homme le plus rapide du Monde), L’archer (à la précision bionique), Croc (mi homme mi crocodile), deux membres de l’ordre des Amazones (les guerrières absolues), et Joker (leader de l’équipe – soldat d’élite) - Solomon Grundy est exempté de briefing. Joker explique le but de l’exercice : récupérer un otage gardé par deux unités robotiques surarmées sans soutien aérien (c’est la raison pour laquelle les pilotes de Tornado ne sont pas présents aujourd’hui). Une fois la présentation terminée, je suis le groupe et nous prenons place dans l’héliporteur. Je prends place auprès de Joker. Son attitude assurée et toute martiale tranche avec le maquillage qu’il arbore. "Lorsque nous partons en mission, même pour un exercice, il faut tout contrôler et être concentré sinon au moment d’agir…" Il s’interrompt car, de l’arrière de l’appareil, nous parvient un grondement sinistre : Solomon Grundy, le zombie, bouge dans son caisson de transport. Après quelques secondes, le silence est rompu et les conversations reprennent. Flash tente de séduire l’une puis l’autre des Amazones mais elles restent imperturbables. L’archer contrôle les cordes de son arc avec précaution. Croc dévore des aliments dont je préfère ne rien savoir. Joker est très fier de diriger cette formation : "C’est une grande équipe, je ne connais personne capable de lui résister bien longtemps". Il plonge de nouveau dans ses pensées.

Le vol dure deux heures, puis l’héliporteur se pose. Flash est le premier à sortir de l’appareil afin de faire une reconnaissance de la zone sur laquelle sera installé le camp de base. Joker lui emboite le pas suivi de l’équipe et des techniciens qui sortentGreen_Arrow__smallville_432795_1024_768 le sarcophage de Grundy. L’équipe se regroupe autour de Joker afin mettre au point les détails de l’assaut. Libéré de son caisson, Grundy vient se placer deux pas derrière Joker (ce dernier porte le talisman de l’âme qui permet de contrôler le zombie). A cet instant, je quitte l’équipe pour rejoindre les observateurs, nous suivrons les opérations à l’abri.

De ce poste en hauteur, nous voyons toute l’action. Les unités robotiques semblent gigantesques. D’abord une trainée rouge attire le feu des robots permettant au reste de l’équipe de s’approcher. Les Amazones attaquent par la droite, Croc et l’Archer par la gauche. Joker et Grundy font face aux monstres de métal. Puis ils fondent tous ensemble sur leur proie. Tout se passe très vite. La victoire est très facile (trop facile ?). Je rejoints l’équipe à l’héliporteur et nous rentrons à la base. L’ambiance est excellente.

Au final, la journée fut très intéressante, plus pour le côté humain découvert chez nos héros, que pour la mission qui se révèle n’être qu’une publicité taille réelle.

Publicité
Commentaires
D
Excellent, vraiment excellent !
Répondre
Publicité