Ce soir, c'est à Florian R. Guillon, auteur de Dark Fates et pillier de Forgotten Generation qui se colle au défi Avengers, s'achevant donc demain. Lui a donc un fan-art et un fan-cast, directement associé au fan-art, forcément :

avengers2C

Une année a passé depuis l'attaque des Chitauris. Les Avengers ont été acclamés, mais dans l'ombre, certains complotent afin de les faire chuter de leur piédestal, entraînant le SHIELD dans leur sillage. Le docteur Samuel Sterns, dont le cerveau a muté à partir du sérum de Hulk développé par Bruce Banner, a réussi à profiter de l'attaque pour s'échapper de sa cellule dans les laboratoires du SHIELD. Grâce à ses dons télépathiques associés à son intelligence surhumaine, Sterns arrive à pirater les dossiers secrets de Nick Fury, qui détaillent un grand nombre de choses inavouables sur les protecteurs du monde.

Afin de contrer l'équipe des plus grands héros de la Terre, Sterns réunit sa propre force d'assaut avec la complicité de l'Hydra, composée de :

-Skurge, le bourreau d'Asgard, aussi souvent allié qu'ennemi de Thor

-Alex Su, un scientifique chinois qui revêt l'armure de Titanium Man, dérivée de la technologie Stark et améliorée par Sterns

-Yelena Belova, formée pour devenir la nouvelle Black Widow à la place de Natasha Romanoff

-Helmut Zemo, fils d'Heinrich Zemo et actuel dirigeant du groupe scientifique clandestin Hydra

-Jacques Duquesne, alias Swordsman, le mercenaire qui a entraîné Clint Barton/Hawkeye avant que celui-ci ne décide de travailler pour le SHIELD

-Tyrone Cash (autrefois connu sous le nom de Leonard Williams), l'ancien mentor de Bruce Banner, qui a réussi à rendre quasiment parfait le sérum de Hulk

Le plan de Samuel Sterns consiste à discréditer les Avengers et le SHIELD face à l'opinion publique, avant de lancer un assaut frontal.

 

bourreausa

Skurge : fils bâtard d'un Géant du Gel et d'une déesse, il est surnommé le Bourreau, en raison de ses capacités surhumaines qu'il utilise sur les neuf mondes pour tuer et ravager selon ses envies. Son positionnement neutre l'a amené par le passé à s'allier avec Thor, puis à l'affronter. On le connaît pour tenir tête au fils d'Odin, ce qui en fait une recrue désignée pour l'équipe de Samuel Sterns.

Scott Adkins, artiste martial accompli, possède le charisme idéal pour incarner Skurge et lui permettre de briller dans un film collégial, comme il le prouve dans le récent Expendables 2 où il arrive à s'imposer aux côtés de Jean-Claude Van Damme.

 

titaniummancc

Alex Su/Titanium Man : scientifique chinois chargé de travailler sur un projet concurrent et dérivé de la technologie dévelopée par Tony Stark pour Iron Man, ses résultats prometteurs ont été remarqués par Sterns et l'Hydra. Ceux-ci l'aident donc à achever son projet, le rendant théoriquement plus performant que l'armure de Stark.

Chang Chen est un acteur chinois dont la filmographie, très diversifiée, l'associe à Ang Lee et Wong Kar-Wai. Son registre est donc adapté à rendre complexe la personnalité du personnage, lui permettant de rivaliser avec Robert Downey Junior sur le plan humain.

veuvenoirega

Yelena Belova/Black Widow : quand Natasha Romanoff, la première Black Widow, est passée au SHIELD, les services secrets russes ont formé une remplaçante afin qu'elle devienne, à terme, l'unique Black Widow. Yelena a donc subi l'entraînement poussé dans tous les domaines qu'a reçu Natasha, avant qu'advienne l'ordre fatidique d'éliminer cette dernière. Cette opportunité viendra finalement de l'alliance Sterns/Hydra.

Gemma Arterton a à son actif une succession de blockbusters et de films indépendants, permettant à l'actrice britannique de se mesurer à armes égales à Scarlett Johansson.

zemodb

Helmut Zemo : son père Heinrich a repris les rênes de l'Hydra suite à la disparition de Crâne Rouge. Devenue une organisation indépendante et secrète, l'Hydra a évolué sans faire de bruit en intégrant de grands scientifiques bridés par l'éthique et souhaitant pouvoir tout mettre en œuvre afin que leurs travaux aboutissent. Helmut a repris avec succès la succession de son père, en tant que scientifique suprême et coordinateur. Il s'est également entraîné jusqu'à ses limites physiques afin de pouvoir tenir tête à Captain America.

Daniel Brühl a été révélé par le film Good Bye, Lenin ! Suite à ça, l'acteur allemand a eu la chance de tourner dans une carrière internationale, notamment avec Quentin Tarantino. Ses multiples facettes permettraient à Zemo de s'illustrer comme une menace majeure et imposante, dans la lignée de la prestation d'Hugo Weaving en Crâne Rouge.

 

swordsmanrd

Jacques Duquesne/Swordsman : ce mercenaire et extraordinaire épéiste français a pris sous son aile le jeune Clint Barton, dont l'habileté hors du commun à tirer à l'arc a attiré Jacques. Tous deux font alors équipe, Clint apprenant tout de son acolyte, mais tout bascule le jour où le futur Hawkeye est repéré par le SHIELD. Si Clint se détourne de sa vie de mercenaire en acceptant l'offre de Nick Fury, Swordsman n'acceptera jamais totalement que les leaders autoproclamés du monde libre lui aient laissé faire tout le travail. C'est ainsi qu'il accepte l'offre de Sterns, tout en se questionnant sur sa propre position.

Romain Duris a brillé dans de nombreux rôles et nombreux registres, de la chronique sociale à la science-fiction, en passant par l'aventure. Une chance de donner à Swordsman des nuances indispensables, et à l'acteur français une carrière à l'étranger.

 

hulkfw

Tyrone Cash : le scientifique Leonard Williams est l'ancien mentor de Bruce Banner. Tous deux ont mis au point les premières versions du sérum qui servira à créer Hulk. Cependant, alors que Leonard, voyant sa santé se dégrader, cherche à faire des tests sur des sujets humains plus tôt que prévu, il est renvoyé du projet. Se basant sur les premiers sérums imparfaits, il est recruté par l'Hydra afin de créer leur super-soldat. C'est avec la collaboration de Samuel Sterns et un échantillon du sérum utilisé par Emil Blonsky qu'il arrive à créer une formule Hulk quasi-parfaite, lui permettant de garder toute son intelligence en devenant une montagne de muscles. Leonard Williams n'existera plus après s'être injecté le sérum : il se rebaptise Tyrone Cash et passe son temps à l'état de surhomme.

Acteur-réalisateur américain inclassable, Forest Whitaker a toutes les capacités requises pour incarner un Hulk aux larges capacités intellectuelles, avec sa filmographie riche en action et en rôles ambigus.

 

leadertbn

Samuel Sterns : le « Mr Blue » que l'on avait laissé en cellule suite à sa mutation au contact du sang de Bruce Banner est devenu un homme au crâne difforme, mais doté d'une intelligence démesurée, rivalisant avec celle des scientifiques du SHIELD qui l'ont maintenu au secret jusqu'à l'attaque des Chitauris. Grâce à ses pouvoirs télépathiques, Sterns a réussi à convaincre des gardes de faciliter son évasion, alors que l'assaut sur New York battait son plein. Conscient qu'il ne peut pas faire basculer la situation à lui seul, il s'allie à l'Hydra afin de créer un contre-pouvoir aux Avengers.

Dans un souci de continuité, Tim Blake Nelson reprend le rôle qu'il tenait dans l'Incroyable Hulk, et peut donc faire évoluer son personnage en parfait contrepoint de celui de Bruce Banner, et notamment en termes de présence.