Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
2 février 2009

La ligue Ultime

J'ai à présent l'immense honneur de vous présenter l'univers de la Ligue Ultime, créé de mais de maître par Christophe.

Asseyez vous confortablement, ouvrez vous un bonne bière et plongez avec délice dans le texte de Chris !

flashL’interphone grésille. La douce et chaude voix de Mademoiselle Lang, ma secrétaire, rompt le silence studieux de mon bureau : « Monsieur, votre rendez-vous de quinze heures est arrivé. »

-« Parfait, faites le entrer et ne nous déranger sous aucun prétexte ! »

Je me lève pour accueillir ce visiteur de marque. La porte s’ouvre, il entre et accompagne sa main tendue d’un laconique : « Wayne »

-« Luthor, bienvenu… Cela fait longtemps que l’on ne s’est vu ! »

D’un geste, je l’invite à prendre place à la table de conférence. Je lui propose un verre, il m’interrompt : « Trêve de mondanité, Bruce, nous avons à parler. » Il désigne la chaise placée face à lui pour que je le rejoigne. Je m’exécute.

-« Bruce, nous nous trouvons à un moment charnière de l’histoire. Le monde change. Il ne vous a certainement pas échappé que des évènements extraordinaires se déroulent depuis quelques mois… Non loin d’ici, dans une petite bourgade, un homme affirme être un extraterrestre. Il vole, projette des lasers par les yeux et semble indestructible. Il y a aussi cet être verdâtre se faisant appeler "Martian Manhunter", qui possède des capacités incroyables. Ils prétendent tous deux être les derniers de leur espèce ! Mais qu’en savons-nous vraiment ? Ils peuvent tout aussi bien être l’avant-garde d’une force d’invasion… Il y a encore cet homme portant un anneau et avouant avoir été recruté par un ordre de protecteurs interstellaires dont on ne sait rien. Est-ce une secte ? Qui protègent-ils ? Et contre qui ? Ce que l’on sait, c’est que l’anneau est une arme d’une puissance phénoménale. Et s’il y en a des centaines, voir des milliers comme il le prétend… ?!!! »GreenLantern

D’un signe de tête je l’incite à poursuivre.

-« Il serait insensé de laisser ces êtres évoluer en toute liberté sans le moindre contrôle. Or vous savez, comme moi, qu’aucun gouvernement n’est en mesure d’agir… Nous sommes les plus grandes fortunes de cette planète, il est de notre devoir de prendre les choses en mains. Si nous regroupons nos moyens, nous pourrons développer une structure plus puissante… J’ai déjà posé les jalons d’une organisation à même de défendre le monde contre ces nouveaux dangers. »

Il cherche la mallette qu’il portait et en sort un dossier qu’il me tend.

-« J’ai engagé un homme qui a obtenu la capacité d’atteindre des vitesses inouïes suite à un accident chimique. Son nom de code est "Flash". Il y a aussi cet athlète que les techniciens de "LexCorp" ont reconstruit, lui confectionnant des bras mécaniques permettant un contrôle total de son arc et un œil bionique qui lui permet de ne jamais rater sa cible…Ensemble nous pourrons en trouver d’autres et ainsi créer une "Ligue Ultime"… »

Il se tait attendant ma réaction. Je lui explique alors, que j’avais aussi entrevu les dangers potentiels que représentent ces êtres et qu’il est nécessaire de les surveiller, même s’ils ne sont pas forcément des menaces pour l’instant. Je lui présente les sujets que j’ai trouvés : les ingénieurs de "Wayne Industries" développent un être artificiel contrôlé à distance dont le nom de code est "Tornado". Et les agents de terrain ont découvert, dans un marécage de Louisiane, un zombie dont le nom est "Solomon Grundy". Sa force est colossale et il est obéissant (tant que l’on détient le contrôle mystique sur son âme).

supermanNous poursuivons en indiquant les pistes poursuivies par nos équipes (qui peuvent n’être que des mythes ou des légendes urbaines mais qui, si elles s’avèrent réelles, peuvent nous être d’une grande aide) : un temple dans les Andes renfermerait une société strictement féminine dont le but est d’atteindre le point culminant dans l’art de la guerre (des Amazones ??), un être mi homme mi crocodile hanterait les égouts de "Gotham", etc.

Nous prenons date pour un autre rendez-vous afin de finaliser l’accord et faire le point sur les recherches.

Comme il ferme la porte, je m’interroge : cette "Ligue Ultime" pourrait devenir aussi dangereuse que ce qu’elle est sensée combattre, comment pourrais-je la contrôler en restant en retrait ? Il me faut quelqu’un à l’intérieur! Jack Napier, oui, Jack..., mon ami de toujours ! Il est un soldat accompli, formé aux techniques de combats les plus pointues. Et il est assez fou pour relever le défi. Je le placerai à la tête de l’équipe. Il sera mon atout maitre. Il sera mon "JOKER".

Je suis fan !!!

Et vous aussi, j'espère car demain vous aurez droit à la suite...

Publicité
Commentaires
N
Le superman est tout bonnement TERRIBLE !!! Bravo
Répondre
D
Géniale, vraiment bravo ! La suite, vite !^^<br /> <br /> A ce que je vois il y a pas mal de nouveaux script challenger, en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère faire aussi bien que toi pour mon Ultimate DCverse :D - même s'il sera différent, très différent^^ -
Répondre
S
Enorme! Je suis préssé de lire la suite!<br /> <br /> Ma version va sans doute paraître beaucoup moins poussée ^^ Mais ce n'est pas grave, ce seront deux versions différentes.
Répondre
Publicité