Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2018

Durandal 2018 du meilleur film comics !

durandal

Et oui avec le mois décembre vient le temps des rétrospectives et donc des Durandals...

Comme chaque année, je vous livre donc ma sélection (complètement subjective) du meilleur de la planète comics pour cette année 2018.

On commence immédiatement avec LE film de l'année.

Et là, pas de suspens, et même s'il reste encore 2 films à sortir dans les 20 derniers jours de l'année (Spiderman et Aquaman), mon choix est sans appel.

Le film de l'année est donc :

 

Et pour être exact, je vous avouerai que selon moi, c'est même le film de la décennie.

Personnellement j'ai bien accroché avec l'univers ciné développé par Marvel depuis 10 ans et il faut bien dire que ce film est LE summum de ce qui se fait en termes de ciné comics :

de l'épic, de multiples quêtes, un méchant invincible, des rebondissements, une bataille finale de folie, des climax et une tonne de personnages plutôt bien mis en valeurs.

Bref, vous l'aurez compris je suis conquis.

Bien entendu, y a quelques défauts sur certains effets spéciaux et sur le rôle de Hulk (mais en même temps c'est une belle surprise), mais ça reste anecdotique.

Je kiffe tellement ce film, que je me suis maté le bonus blu-ray avec les commentaires des réalisateurs et là encore, j'ai adoré.

Et pour plus de détails je vous renvoie à mon avis lors de la sortie du film.

 

 

Publicité
Commentaires
R
Mon film de l'année aussi, tout comme toi le MCU est une bonne surprise mais si y a une certaine emprise sur le MU (parfois en bien, parfois en moins intéressant. Infinity War c'est un peu le film dont j’osais pas rêver (Black Panther très bien quand même).
Répondre
Publicité