Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
28 juin 2018

#WonderWoman1984 : Cheetah fait son entrée

Wonder Woman est le meilleur long-métrage construit comme un Marvel Studios, mais produit par DC Films. La patte de Geoff Johns, énormément impliqué dans l'écriture et désireux d'y inclure une grande dose d'espoir n'y est sûrement pas pour rien. Mais c'est avant tout le travail de Patty Jenkins qui a été salué. 

Aussi, la réalisatrice a gagné le droit de diriger la suite des aventures de l'Amazone. Première sequel concrète estampillée DC Films, il s'agit aussi d'un des rares projets cinématographiques - le seul ? - stables de la Distinguée Concurrence. Geoff Johns et David Callaham - scénariste d'Expandables - signent ce Wonder Woman 1984

Notons au passage qu'il est dommage qu'Allan Heinberg, auteur de comics, mais aussi d'épisodes de séries et surtout du scénario du premier film, ne participe pas à l'écriture de celui-ci. Il avait relancé Diana Prince sur papier après Infinite Crisis, mais avait aussi tenté de l'amener sur le petit écran. Tout ça pour écrire le Multiple Man de James Franco qui ne se fera pas. 

Cheetah

Toujours est-il que Wonder Woman 1984 mettra  en scène une ennemie culte de la Princesse de Themyscira : Cheetah. Dans l'univers de New 52, Barbara Minerva est une spécialiste des antiquités, en possession de la lame tueuse de Dieux - "mentionnée" dans le film de Jenkins - qui se retrouve métamorphosée grâce à la Chambre Noire d'A.R.G.U.S. 

Rien ne garantit que le personnage sera fidèle à cette version. Néanmoins, la proximité entre Steve Trevor et l'A.R.G.U.S. dans les comics peut servir à créer du lien. En tout cas, dans Wonder Woman 1984, Cheetah est incarnée par Kristen Wiig - Erin Gilbert de l'excellent remake d'SOS Fantômes - et Patty Jenkis la dévoile sur Twitter : 

 


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité