Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
6 novembre 2017

Mon avis sur Thor Ragnarok

Thor_Ragnarok_Logo

Allez, rapido, mon avis (sans spoilers) sur le dernier film Marvel consacré au fils d'Odin.

Alors tout d'abord, on garde bien en tête que ça n'est que mon avis, et que je ne suis pas un prophète.

Je préciserai tout de même que je suis fan de Thor et que c'est depuis 2 ans ma série préférée.

En fait depuis l'arrivée de Ribic et l'excellente saga du Butcher of god.

Et mes dernières lectures étant Unworthy Thor et all new Thor (en VF), je reste un grand fan de l'univers comics de Thor...

Ce qui n'est pas le cas avec la version ciné de Raganarok.

Car oui, Waititi et Marvel ont décidé de faire de ce 3ème opus une comédie.

Pourquoi pas, mais là, non merci !

Les gags sont, selon moi, assez lourds, prévisibles et pas vraiment drôle.

Même ce qui aurait dû être une des forces du film : les nouveaux persos et persos secondaires, sont décevants.

Banner est vraiment présenté comme un "débile" et les persos en lien avec planète Hulk sont également présentés à chaque fois avec humour.

Le soucis c'est que cet humour ne fonctionne pas. En tous cas pas pour moi.

Pareil, l'exécuteur est assez moyen et je vous parle pas de certains persos secondaires de l'univers ciné de Thor...

Mais bien sûr le film n'est pas un désastre :

- les persos principaux restent très attachants, le duo Thor/Loki fonctionne toujours aussi bien

- Hela est impressionnante et une vraie menace

- Ragnarok...

- l'évolution de Thor et de son univers sont très intéressantes

- les combats sont plutôt bons

- les passages sur Asgard sont également intéressants, et finalement la dernière demi-heure du film est vraiment bonne.

Voilà, vous en savez plus sur mon avis et le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis en allant voir ce film.

Finalement ce qui me dérange, c'est que ce film plaît beaucoup à ceux qui ne lisent pas les comics, voire à ceux qui n'aiment pas les super-héros.

Par contre 3/4 des fans de comics ont un avis négatif du film.

Espérons que cela ne présage rien de mauvais pour les films à venir qui devraient être de belles réussites : Black Panther et Avengers...

thor 3 poster sdcc2017

 

Publicité
Commentaires
Publicité