Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
1 novembre 2016

JMF présente : Les super-héros du golden age - Fury, Commando et Red Rover

image

A l'occasion de la sortie de l'ouvrage de Jean Michel Ferragatti "L'histoire des super-héros" (et en attendant le prochain défi illustré), JMF et Comixheroes vous proposent de découvrir ou re-découvrir les super-héros du Golden age.

Et attention messieurs-dames, on parle là de persos quasiment inconnus ou bien de persos unique en leur genre...

Les trois autres personnages de l’éditeur que nous vous proposons dans ce défi illustré ne sont pas réellement un trio officiel mais sont apparus ensemble sur la couverture de Red Dragon Comics #5.

Super-Magic 1-57Black Fury

 

Black Fury est apparu pour la première fois dans Super-Magic Comics #1 qui était consacré à Balckstone the Magician un artiste de magie bien réel.

 

Rex King est un aventurier qui défend la jungle africaine sous son identité de Black Fury accompagné d’une panthère noire bien réelle surnommée Kato et qui possède une étoile blanche sur sa gorge !

 

Son seul « pouvoir » est de pouvoir planer grâce à son costume qui est un prototype de glide suit bien avant l’heure !

Captain Jack Commando

Captain Jack Commando, qui laissera tomber le « commando » dès sa deuxième apparition, apparait pour la première fois dans Red Dragon Comics #5 dont il partage la couverture avec les deux autres héros de notre trio informel.

C’est un « simple » commando qui opère costumé derrière les lignes ennemies en Europe avec l’aide du Sergeant Tiny Mac Conigle.

Red Rover

 Enfin, Red Rover apparait également pour la première fois sur la couverture de Red Dragon Comics #5. Il est la création des frères Otto, Michael & Jack Binder.

Le jeune Jimmy Rover s’identifie fortement du fait de son nom au personnage de pirate de la nouvelle de James Fenimore Cooper, The Red Rover.

Un soir, alors qu’il sauve un homme de la noyade celui-ci lui donne la moitié d’un anneau. Plus tard dans la nuit, il tombe dans une caverne à cause d’une trappe et découvre l’autre moitié de l’anneau ainsi qu’un costume rouge.

Les deux moitiés de l’anneau réunies transforment Jimmy en The Red Rover du XXe siècle possédant une super-force extraordinaire.


Encore d'excellents concepts, qu'il me tarde de voir relooker.

A bientôt pour le défi illustré...

 

 770622-red_dragon_1

 

Publicité
Commentaires
Publicité