Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
1 novembre 2016

JMF présente : Les super-héros du golden age

image

A l'occasion de la sortie de l'ouvrage de Jean Michel Ferragatti "L'histoire des super-héros" (et en attendant le prochain défi illustré), JMF et Comixheroes vous propose de découvrir ou re-découvrir les super-héros du Golden age.

Et attention messieurs-dames, on parle là de persos quasiment inconnus ou bien de persos unique en leur genre...

Ce soir on commence avec Beeman :

Au début du silver age avec le succès de la Justice League of America de DC Comics créée sous l’impulsion de Julius Schwartz puis de la « copie » que sont The Fantastic Four chez Atlas (rapidement rebaptisé Marvel) par Stan Lee sur la demande de Martin Goodman (son oncle et employeur) nombreux seront les éditeurs de comics survivants du Golden Age qui essayeront de relancer leurs propres personnages super-héroïques, voire d’en créer de nouveau.

Harvey Comics demande à Joe Simon (le créateur de Captain America) avec qui ils entretiennent une longue relation de leur créer une nouvelle ligne de comics de super-héros.

Bee-Man apparait dans Double-Dare Adventures #1 aux cotés de Magic Master. Créé par Otto Binder & Bill Draut, Barry E. Eames (remarquez que ses initiales sont B.E.E.) est un ingénieur de la NASA sous-estimé.

Pour se venger de cette injustice il décide de saboter une sonde spatiale revenant de Mars afin de récupérer son contenu pour le vendre.

Mais lorsqu’il l’ouvre il est piqué par des abeilles martiennes ! Il développe alors rapidement une super-force et un facteur guérisseur accéléré (bien avant Wolverine).

Il est amené sur Mars ou il découvre que les abeilles veulent conquérir la terre et lui procure un costume de super-héros lui permettant de voler.

Capturé lors de l’invasion, son lavage de cerveau est supprimé par les militaires terriens qui l’incorporent dans l’organisation du F-Bee-I sous le nom de Bee-Man !


 

Excellent, on dirait presqu'un ancètre de Mikros, le Titan Microscopique de Jean-Yves Mitton.

Un grand merci JMF.

Double-DareAdventures1

Publicité
Commentaires
Publicité