Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
24 décembre 2015

Mon avis sur Star wars épisode VII

Star_wars_episode_7

Attention cet article contient des spoilers et ne doit être lu que par ceux qui ont déjà vu le film !!!

Que penser de ce 7ème épisode ?

Personnellement, j'ai envie de dire tout ça pour ça...

Comprenez moi, c'est un bon film, mais...

J'ai simplement l'impression d'avoir vu un remake de l'épisode IV ou si vous préférez une version ultimate de "A new hope".

Bien oui quoi, on a droit à une planète Tatooine, qui s'appelle pas tatooine, avec une héroïne perdue sur sa planète qui deviendra un grand jedi, et tout comme dans New hope (et le retour du jedi) on a encore droit à une étoile de la mort !!! Ah non pardon à un star killer.

Ça fait 3 fois qu'ils nous font le coup, quand même !!! Et avec le même schéma : une attaque spatiale et un commando au sol, pour permettre d'accéder à l'étoile.

3 fois, ça fait 3 fois, bon sang !

De plus le retour des héros de notre enfance (même s'il est super jouissif) est un peu tardif. Vous avez vu Harrisson il arrive même pas à courir.

On en viendrait presque à remercier Killo ren, d'avoir abréger ses souffrances.

Luke, Han et Leïa sont vraiment trop vieux. Ce film aurait dû être filmé il y a 10 ans, au moins.

De même le nouveau super méchant, Killo ren, et bien je le trouve pas super fort.

Il commet un tas d'erreurs et surtout il n'est pas capable de battre en duel au sabre laser, un storm trooper et une pilleuse des sables, n'ayant jamais manipulé un sabre de leur vie. Pire que ça, il ressort de cet affrontement, amoché...

Enfin, il semble que cette trilogie va manqué cruellement de Jedi, parce que on a beau pensé ce qu'on veut des 3 premiers épisodes, mais au moins avec tous ces jedis, on a eu droit à d'excellents films et scénarios, qui avaient au moins le mérite de changer du schéma : rebels vs Empire et Etoile de la mort.

Mais sinon c'est un excellent divertissement et je n'ai pas vu passé les 2 heures. J'ai particulièrement apprécié les nouveaux personnages, Ray et Finn.

Du coup, j'attends la suite avec une impression mitigée : Est-ce que la suite saura apporter du nouveau dans l'univers Star Wars en respectant les fondamentaux de l'univers, mais surtout en le développant et le faisant évoluer vers autre chose de mieux.

En effet, je n'ai surtout pas envie de voir 2 autres films "remake" racontant la lutte des résistants vs le 1er ordre avec Luke jouant le rôle d'Obiwan/Yoda formant Ray qui sauvera l'univers d'une 4ème étoile de la mort qui sera cette fois un soleil de la mort ou une galaxie de la mort.

Voilà, vous savez tout de mes impressions. Et vous qu'est-ce que vous en avez pensé ?

star-wars-episode-vii-affiche-95049

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité