D23, c'est le fan club officiel de The Walt Disney Company, qui organise régulièrement des conventions comme celle qui s'est déroulée du 14 au 16 août 2015. Ecrit comme ça, on se demande pourquoi on en parle sur ComixHeroes. Jusqu'à ce qu'on se rappelle que la Maison de Mickey, c'est aussi celle de Marvel et de Lucasfilm ou même de Pixar. Ces trois studios forment déjà une source de divertissement qui fascine les lecteurs de ce blog. Et on oublie parfois que le studio dirigé par Bob Iger est à lui seul à l'origine de nombreux films et univers magiques et passionnants. Ca vaut bien quelques paragraphes écrits par votre MSM préféré. 

ChrisEvansAnthonyMackie

Absent de San Diego Comic Con, Kevin Feige est venu s'exprimer sur l'avenir du Marvel Cinematic Universe, expliquant dans un premier temps que Doctor Strange sur lequel explorera une nouvelle facette de l'univers inspiré par la Maison des Idées, à l'instar de Les Gardiens de la Galaxie en 2014 ou d'Ant-Man qui a conclu la Phase 2. S'en est suivi un message vidéo de Benedict Cumberbatch, l'interprète du Sorcier Suprême lui-même qui s'estime plus que chanceux d'avoir obtenu ce rôle, lui qui est aussi connu pour être le Sherlock et le Khan moderne de Star Trek. Il a aussi promis que le personnage approterait une nouvelle - de nouvelles - dimension(s) au monde des Avengers. Ment-il ? Réponse le 2 novembre 2016 en France. 

Puis, le patron de Marvel Studios a été rejoint par Anthony "Sam Wilson" Mackie et Chris "Steve Rogers" Evans pour présenter le film qui lancera la Phase 3 en mai, Captain America : Civil War ! Encore en plein tournage, les acteurs faisaient d'ailleurs un détour par la D23 en revenant d'Allemagne - parce que leurs personnages sont à la recherche de Bucky ? - mais on n'apprend rien de plus sur cette lutte fratricide entre super-héros. La passion de Chris Evans pour Disney depuis l'enfance ne compte pas. Evidemment tous les gens présents ont pu voir une mini bande-annonce. Mais les simples internautes doivent se contenter des descriptions, en attendant une vidéo officelle en octobre. Une stratégie étrange qui laisse l'avantage à DC

StarWarsRogueOne

Du côté de Lucasfilm, cette première image officielle de Rogue One : A Star Wars Story avec Felicity Jones dans le rôle principal ne suffit pas. Il faut aussi un show exceptionnel mené par J.J Abrams et le reste de l'équipe qui participe au Réveil de la Force, en plus de quelques annonces. La première a été faite par Bob Iger, prêt à livrer la Guerre des Etoiles jusque dans ses parcs d'attractions ; deux Star Wars Land vont être ouverts aux Etats-Unis. La seconde, c'est que Colin Trevorrow qui a rendu "réussite commerciale" synonyme d'"échec créatif" en réalisant Jurassic World se chargera du neuvième épisode de Star Wars prévu pour 2019. Un choix décevant mais compréhensible quand on voit que son blockbuster a battu Avengers

Pixoon

Toy Story fêtant ses vingt ans, Pixar était forcément de la partie. Et en plus d'annoncer que le quatrième épisode de cette dernière saga sera comédie romantique tournant autour de Woody et de la Bergère, le studio a teasé quelques projets. Le Voyage d'Arlo qui arrivera le 2 décembre dans les salles obscures de l'Hexagone, Le Monde de Dory annoncé pour 2016, mais aussi des films sans date de sortie définie comme Cars 3 mais surtout Les Indestructibles 2 qui s'offrent des affiches assez sobres. La certitude d'avoir une suite au film d'animaion super-héroîque signé par Brad Bird arrive à point nommé alors que Les 4 Fantastiques, l'autre famille de gens à pouvoirs peine à séduire les foules. 

POC5

Enfin, Disney a offer un logo à Pirates des Caraïbes : Dead men tell no tales, en plus de faire entrer Jonnhy Depp sur scène dans une tenue particulière et surtout d'annoncer qu'Orlando Bloom rejoindra à nouveau le casting. Logique puisque ce cinquième opus sort 10 ans après le troisième, à l'issue duquel Will Turner étai condamné à passer une dizaine d'années en mer. On peut penser que le scénario tiendra compte de cet écart. Du reste, on ne peut pas éviter de mentionner :

- The Finest Hours avec le Steve Trevor de Wonder WomanChris Pine, et l'ex-Bruce Banner qu'est Eric Bana, en salles en 2016.

Le livre de la jungle réalisé par Jon Favreau qui retrouvera Scarlett Johansson après Iron Man 2. Le film sort le 13 avril 2016 et met aussi en scène Idris Elba aussi connu sous le nom d'Heimdall et Ben Kingsley qui jouait littéralement le Mandarin dans Iron Man 3

Alice de l'autre côé du miroir dans lequel notre Armin ZolaToby Jones, doublera un personnage et qui sortira le 1er juin 2016. 

- Le remake de Peter et Elliot le dragon avec Robert Redford qui attirera les spectateurs dan les salles en août 2016. 

Moana, la princesse du bout du monde avec Dwayne Johnson, futur Black Adam pour le DC Extented Universe, prévu pour le 30 novembre 2016.

- La Belle et la Bête annoncé pour mars 2017, mettant en scène Ian McKellen, le vieux Magnéto de la FOX et Ewan McGregor, le jeune Obi-Wan Kenobi de Lucasfilm. 

On se quitte avec une nouvelle bande annonce Disney Inifnity 3.0 :