Cadeaux

La nouvelle rubrique spéciale Noël de ComixHeroes a été testée par Laurent, Florian et Bruce. C'est à mon tour de proposer mes idées de cadeaux. A deux jours du réveillon, il est encore temps de finir vos achats en beauté, de trouver la cerise sur le cadeau

Alors, voilà une petite liste de ce qui fera plaisir à presque tout le monde, entièrement testé et approuvé :

AOU

En 2013, les kiosques de Panini Comics se sont mis au couleur de Marvel NOW!. Il est assez logique de les retrouver en librairie sous forme d'intégrales de sagas en 2014. Je vous conseille la plupart des séries qui ont eu cet honneur et notamment Avengers de Jonathan HickmanSuperior Spider-Man de Dan SlottUncanny Avengers de Rick Remender ou encore All-New X-men de Brian Michael Bendis. C'est d'ailleurs ce dernier qui signe le Marvel Absolute qui représente mon choix du comics idéal à offrir ce Noël.

Age of Ultron n'est pas le meilleur événement de l'univers Marvel. Néanmoins il s'agit du premier de la nouvelle ère dans laquelle s'est installée la Maison des Idées. Par conséquent, il met en place beaucoup de nouvelles trames qui seront exploitées dans les mois à venir - et dans certains intégrales de Marvel NOW! déjà sorties. 

Avec le dessinateur Bryan Hitch, Bendis rammène Ultron au premier plan pour jouer avec le continuum espace-temps, à la manière d'House of M.  L'absolute contient l'intégralité de la saga et tous les récits liés, où d'autres artistes donnent leur vision de l'événement en montrant comment leurs héros le subissent. Les lecteurs qui hésitent à se lancer dans Superior Spider-Man ou Uncanny Avengers pourraient se montrer intéressés.

Cette lettre d'adieu épique, émouvante, passionante et parfois drôle aux Avengers signée par le scénariste qui les a relancés est un point de départ idéal pour tout lecteur qui voudrait découvrir l'univers Marvel. En plus, il parait qu'Age of Ultron est aussi le titre d'un blockbuster qui sortira en avril 2015. 

Je note quand même, afin de ne pas passer pour un pro-Marvel que les différentes séries de la Renaissance DC continuent d'arriver dans les librairies grâce à Urban Comics, et que les tomes 5 et 6 de Justice League présentant Trinity War et Forever Evil sont de véritables bijoux. Dans un registre plus classique, la saga Infinite Crisis a aussi eu droit à son premier tome.

Et, quand même, parmi les classiques de Marvel, il y a Anihilation et Guardians of the Galaxy - L'héritage de Dan Abnett et Andy Lanning. En d'autres termes, la source d'inspiration DU film de l'été. 

GOTG_Bluray

Réalisé par James GunnGuardians of the Galaxy a été décrit un peu rapidement comme le meilleur film Marvel de tous les temps. Je donnerai mon avis dans mes Durandals qui arriveront aux alentours du 29 décembre, mais c'est au moins l'un des meilleurs. Ce space opera déjanté est récemment sorti en Blu-Ray, Blu-Ray 3D, DVD et même en version numérique que vous pouvez télécharger légalement. Il existe une édition Steelbook dont le boitier est une représentation du baladeur de Peter Quill, mais la version Blu-ray simple du film se suffit à elle-même, tant dans l'oeuvre elle-même que dans ses bonus, contenant notamment un reportage sur les coulisses d'Avengers Age of Ultron.

Si vous n'êtes pas fan de ces Vengeurs de l'Espace et que vous préférez quelque chose de plus ancré dans le Marvel Cinematic Universe, vous pouvez également vous diriger vers Captain America : le Soldat de l'Hiver, là aussi quelque chose d'exceptionnel signé par les Frères Russo. Ce second film centré sur Steve Rogers, en plus d'être une réussite a un impact sans précédent sur l'ensemble des oeuvres qui composent l'univers de fiction dans lequel il se déroule. Agents of S.H.I.E.L.D est d'ailleurs la première touchée. Mais la série qui raconte les aventures de Phil Coulson et son équipe n'a pas encore eu droit à une édition française. 

VDF4

C'est donc sur les créations européennes qu'il faut se rabattre pour Noël et ce n'est pas un mal. Entre la saison 3 d'Hero Corp - vendue dans un coffret contenant les deux précédentes -, la saison 7 de Fais pas-ci, fais pas-ça et la cinquième saison de Profilage, la télévision française semble ne jamais s'être portée aussi bien. Même le dernier DVD en date de Doctor Who - le spécial 50 ans contenant Le Jour du Docteur et L'Heure du Docteur - semble à la ramasse, par rapport à certaines de nos séries. En tête il y a Le Visiteur du Futur.

La dernière et quatrième saison audiovisuelle portant le sous-titre de Néo-Versailles réalisée et écrite par François Descraques est sûrement la meilleure oeuvre sortie cette année. En proposant une toute nouvelle intrigue et en repoussant les limites de ce qui a déjà été fait tant dans l'écriture que dans les moyens, tout en conservant le ton tragicomique qui a fait son succès, elle conclut merveilleusement bien la web-série et est assurément un must-have. En plus, même si vous n'avez pas vu les saisons précédentes, elle est accessible et peut vous donner envie de les voir. 

VDFMeute

Cela tant, il ne s'agit pas de la fin définitive. Une suite est parue au format numérique. Elle est écrite par Slimane-Baptiste Berhoun qui incarne le Docteur Castalfote et reprend merveilleusement bien l'esprit de la série tout en ajoutant de nouveaux éléments. Une exploration fascinante de l'univers, là aussi indépendante. Le Visiteur du Futur - La Meute, ça se télécharge ici, les 5 chapitres coûtent en tout moins de 10 euros et c'est le premier cadeau dématérialisé qu'on conseille sur ComixHeroes. 

Pour rester sur les tablettes ou les smartphones, Marvel : le Tournoi des Champions est un nouveau jeu hyper-cool et gratuit. 

DisneyInfinityMarvel

Enfin, je vous conseille Disney Infinity Super-Heroes Marvel, et je n'ai aucun argument à part : "C'est Skylanders avec mes super-héros préférés, et en plus Brian Michael Bendis a écrit les modes histoires.