100910803_o

Eh oui, il n'est pas trop tard pour ça, c'est donc à mon tour de vous fournir des idées de cadeaux !

 

 

Couv_202143Couv_202439Couv_207425harbringer-valiant-comics-paninix-o-manowar-valiant-comics-panini

 

Les nouveautés :

Je sais que ces albums ne sont pas si nouveaux, puisque sortis l'an dernier, mais ils sont indéniablement de bonnes idées cadeaux : les tomes 1 des séries Valiant chez Fusion Comics sont à 5€ ! Autrement dit, un moyen très économique de découvrir ce nouvel univers dont chaque série possède son ton propre et original. La gamme a de quoi satisfaire tout lecteur.

 

Batman-la-légende98752645

 

Les archives :

Batman, la légende est l'édition intégrale des épisodes de The Brave And The Bold illustrés par Jim Aparo et scénarisés par Bob Haney. Dans ce copieux premier tome, ce sont les 22 premiers épisodes de Jim Aparo qui sont proposés. Les amateurs des comics des années 1970 seront aux anges, avec des récits tour à tour sérieux et plus légers, et un Batman très humain allié à chaque épisode à un autre héros de DC Comics. Des épisodes méconnus qui apportent de la fraîcheur dans la production Batman d'Urban Comics. Ceux qui ont aimé le dessin animé Batman - L'alliance des Héros et ses BD dérivées apprécieront tout autant de replonger dans ces histoires qui n'oublient pas la fantaisie.

 

Mikros Archives en est à son deuxième tome chez Delcourt. Toujours aussi inspiré par les canons du Marvel des années 1970-80, Jean-Yves Mitton sort de nouvelles menaces pour son trio de sup'héros, ainsi qu'un nouvel allié (le Dr Ziegel, ami de Photonik), et nous emmène dans les paysages de Provence pour conclure de manière surprenante l'histoire des envahisseurs Zviss. Une belle réédition en noir et blanc pour des épisodes jamais reparus depuis leur première publication dans Titans.

 

9782756040240v

 

La BD franco-belge :

Les amateurs de l'univers de la Brigade Chimérique savent que Metropolis est un concept déjà évoqué dans l'aventure des super-héros européens. Seulement, le scénariste Serge Lehman, associé au dessinateur Stéphane De Caneva, détaille en profondeur ce concept de mégapole européenne uchronique en brouillant les pistes, puisque l'appartenance à l'univers de la Brigade est plus qu'incertaine, et les emprunts faits à l'Histoire et à la littérature ont de quoi décontenancer. Le résultat, c'est un thriller à tiroirs en quatre albums, dont deux sont déjà parus cette année. Si vous avez aimé les intrigues humaines et historiques de la Brigade Chimérique, c'est l'occasion d'en reprendre.

Albator-3D-Film-2013-

L'audiovisuel :

Le plus célèbre pirate de l'espace, Albator, est de retour dans une nouvelle aventure en images de synthèse, avec une 3D vraiment prenante (les possesseurs de télés 3D en auront enfin pour leur argent) et une nouvelle intrigue. Le film de Shinji Aramaki propulse l'Arcadia dans une aventure inédite, fidèle à l'esprit du manga de Leiji Matsumoto, à la fois nihiliste et pleine d'espoir. Chaque nouvelle aventure d'Albator ayant lieu dans un univers différent, on ne peut pas parler de reboot. Que vous soyez néophyte ou nostalgique, une chose est sûre : vous n'avez jamais vu Albator comme ça !

Et si vous voulez prolonger l'expérience, sachez qu'une intégrale du manga Capitaine Albator (l'histoire qui a servi de base à la série animée Albator 78, soit le combat contre les Sylvidres) est sortie l'an dernier chez Dargaud et que je la conseille vivement !

 

J'espère que cette petite sélection aura pu vous aider, et passez de joyeuses fêtes !