Après une semaine de pause, la premère série télevisée du Marvel Cinematic Universe fait son retour le 11 novembre 2014. Pas d'armistice pour l'équipe de Coulson, occupée par The Writing on the Wall. Seulement sur les murs ? Pas sûr, comme le montre cette nouvelle image promotionnelle du septième épisode :

AOS_07

Il semblerait que certains personnages aiment se faire tatouer des écritures aliens sur le torse  - une zone prvilégiée en France pour les coups de couteaux, on a définitivement pas la même culture. Ces symboles ressemblent d'ailleurs étrangement à ceux qu'on peut apercevoir dans Guardians of the Galaxy. Si ce lien venait à se confirmer, l'importance prise par Agents of S.H.I.E.L.D au sein de la compagnie qui vient de fêter ses 75 ans serait historiquement sans précédent dans un univers cinématographique ; notons que c'est déjà un peu le cas, mais que pour que la concurrence aurait encore plus de retard à rattraper. 

Concrètement, si les écrits sur les murs sont bien liés aux Krees, ça voudrait dire d'une part que le blockbuster de James Gunn n'est pas si déconnecté qu'on pourrait le croire. Mais ça confirmerait surtout que la série de Jed Whedon et Maurissa Tancharoen pourrait, comme elle l'a déjà fait d'Iron Man 3 à Captain America : Le Soldat de l'hiver, traverser la continuité de tous les prochains films de Marvel Studios, à la fois amenant et subissant Civil War comme Infinity War. On pourrait même imaginer que les Agents du S.H.I.E.L.D seraient les premiers à voir apparaitre les Inhumains. Si, évidemment l'épisode de cette semaine confirme la théorie de base. Et dans le cas contraire, elle reste valable. Tout est connecté.