Mardi 28 octobre, le sixième épisode de la saison 2 des aventures de  Phil Coulson et son équipe a été diffusé sur ABC. Une semaine avant la première pause - liée aux élections des sénateurs américains - et le documentaire From pulp to pop qui reviendra sur les 75 ans de Marvel Comics, la Maison des Idées a choisi de donner un aperçu de son futur audiovisuel pendant les coupures publicitaires. Même si on sait qu'il s'agit d'abord d'une technique pour faire grimper les audiences de son show phare - et que ça a fonctionné - on ne va pas refuser de les regarder et de vous les faire partager sur ComixHeroes :

Sometimes, the best man for the job is a woman. C'est la voix-off de la chaine de Disney qui nous le dit, toute proportion érotique gardée - ce n'est pas une incitation à chercher les double-sens du mot "job" - pour présenter la série qui arrivera en janvier 2015, Agent Carter. Peggy Carter, femme fatale de Captain America : First Avenger et une des fondatrices du S.H.I.E.L.D dans le Marvel Cinematic Universe sera l'héroïne de ce "show de remplacement" en huit épisodes et évoluera en 1946, dans un monde qui se remet à peine de la Seconde Guerre Mondiale et de la (première) chute de l'Hydra. La bande-annonce ne nous apprend pas grand-chose mais elle est classe !

Dans la même lignée, le nouveau trailer - celui qui n'a pas été piraté - d'Avengers : Age of Ultron n'apporte rien de plus que son prédécesseur si ce n'est quelques plans supplémentaires et évidemment la mythique scène du "Qui est digne du pouvoir de Thor ?". Selon Ultron, personne ne l'est en tout cas ! On tient enfin la touche humoristique de Joss Whedon.

Un élément qui on l'espère restera présent tout au long de la Phase 3 du plan de Marvel Studios.