Le panel le plus attendu de tout Comic Con  était sans doute celui de Marvel Studios. Celui qui en 2013 avait lâché un Tom Hiddleston incarnant Loki en live dans le Hall H avant de dévoiler le titre officiel de la suite troisème plus grand succès mondial. Toute la salle et la moitié d'Internet ont tremblé en attendant l'arrivée de Kevin Feige et des annonnces explosives. Mois nombreuses pour l'édition 2014, elles ont quand même leur intérêt !

AM_ConceptArt

L'équipe d'Ant-Man a vu les choses en grand en ouvrant la cérémonie. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'est montrée rassurante concernant la qualité du film malgré le départ d'Edgar Wright. La création principale de ce dernier a d'ailleurs été conservée, une Hope Summers Pym, fille de Janet Van Dyme et d'Henry Pym, ici plus vieux que dans la version originale mais  joué par Michael Douglas ! Incarnée par Evangeline Lilly, son rôle n'a pas encore été défini mais on peut supposer qu'elle aidera Scott Lang dans sa quête initiatique. Avec dans le rôle principal Paul Rudd, ce long-métrage traitera de la notion de passage de flambeau - qui n'est pas assez développée dans la fiction et dont le plus bel exemple date de Kaamelott - entre Pym et Lang. Le jeune homme devra vaincre Yellowjacket - qui dans les comics est un des pseudonymes de Hank Pym mais qui porté à l'écran par Corey Stoll est en fait un de ses apprentis qui a mal tourné - pour devenir l'Ant-Man !

ComicConWallpaper

Le poster d'Avengers : Age of Ultron s'est dévoilé par partie pendant 3 jours jusqu'à apparaitre entier sur la toile quelques heures avant l'entrée en scène de Robert Downey Jr sur Don't stop till you get enough. Et sans savoir si c'est parce que Joss Whedon opéré du genou et Scarlett Johansson enceinte jusqu'à ses mandibules de veuve noire étaient absents ou si c'est parce que le teaser révélé ne sera pas diffusé avant un moment sur Internet, on en ressort avec l'impression qu'il n'y en a pas assez. Chris Evans a expliquéque Captain America s'adapte de mieux en mieux au vingt-et-unième siècle malgré le fait qu'il n'ait rien d'autre que ses collègues super-héros depuis la Chute du S.H.I.E.L.D et Chris Hemsworth a déclaré qu'il aimerait que Thor devienne une fille, faisant un énorme clin d'oeil à Avengers NOW! Mais la nouvelle la plus intéressante se trouve du côté des comics, avec l'annonce du roman graphique Rage of Ultron. Un roman graphique écrit par Rick Remender et dessiné par Jerome Opena pour redéfinir les origines du robot-tueur en le liant à Thanos, pour que le grand public puisse facilement découvrir le personnage en bande-dessinée. 

Enfin, on vous conseille de regarder la dernière vidéo du panel avant de lire ce qui va suivre :

Concernant des nouveaux films ou de prochaines suites, même si beaucoup de rumeurs circulent et qu'à partir de 2017 trois productions Marvel Studios devraient sortir tous les ans, presque aucune annonce n'a été faite. La surprise qui n'en est pas vraiment une c'est quand même que James Gunn va écrire et réaliser Guardians of the Galaxy 2 prévu pour le 28 juillet 2017. Et on l'apprend avant même que le premier film ne soit en salles. D'ici là, on sait que Captain America 3 et Doctor Strange sont sur le calendrier. Un Thor 3 ne serait qu'une hypothèse, et ne parlons même pas de Black Patnher ou d'Iron Man 4.  De toutes façons, Kevin Feige est un showman en plus d'être un showrunner et pourra annoncer tout ça n'importe où et n'importe quand. La seule chose garantie pour la suite des aventures de Star-Lord et de son équipe c'est que Josh Brolin sera toujours Thanos en attendant d'apparaître dans Avengers 3 !

Dernière info concernant la conclusion de la Phase 2 de l'Univers Cinématographique Marvel : la série Daredevil devrait en être la conséquence directe ! En effet, elle sera disponible en intégralité sur Netflix dès le mois de mai 2015 !