Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 juin 2014

Expo Marvel Art ludiques

artludiq

Et oui, étant de passage samedi à Paris, forcément j'ai sauté sur l'occasion pour profiter de l'exposition du siècle "L'art des super-héros Marvel".

Direction quai d'Austerlitz donc, par une journée estivale afin de découvrir le musée des arts ludiques et la fameuse expo.

Au programme une dizaine de salles entièrement consacrées aux comics de notre enfance et d'aujourd'hui.

Bien entendu, nous avons droit à des salles mettant en avant les derniers films qui ont cartonné : Cap America, Avengers, Thor, Iron Man etc; mais nous avons également droit à des salles présentant les principaux personnages et groupes de la Maison des idées : Avengers, X-men, FF, Spiderman etc.

On a même droit à une salle consacrée aux personnages cosmiques qui nous plonge dans le futur proche des films Marvel avec les Gardiens de la Galaxie.

cap shieldmarvel4

En termes d'objets exposés vous retrouverez :

- des panneaux d'expo présentant les personnages et concepts,

- des oeuvres originales (avec du Jim Lee, du Byrne et du Coipel, je les veux !!!)

- des vidéos,

- des costumes, objets et concept-art tirés des différents films,

- un espace photo gratuite,

- une vidéo sur écran géant en guise de trailer de l'univers ciné Marvel.

Seul petit bémol, à mon sens, la boutique souvenir qui ne proposait que du merchandising et aucun vrai comic-book.

En bref, un vrai bon moment en famille (malgré l'air blasé du fiston) que j'aurais aimé au connaître au temps de mes 12 ans.

Et pour ceux qui ne connaissent pas plus de précisions ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité