Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
1 mai 2013

Avengers vs X-men

avvsxm4

Rapido mon avis sur le méga crossover qui a animé les séries Marvel ces derniers moi : Avengers vs X-Men !

Cette confrontation qui s'annonçait assez classique avec un intérêt assez discutable a été pour moi une véritable réussite.

J'ai une préférence pour les 4 premières parties, étant donné qu'à la fin , il est très difficile de pouvoir justifier "comment vaincre une force divine inarrêtable ?" et pourtant la fin du crossover est aussi selon moi, une réussite.

Parlons tout d'abord de la 1ère partie :

La confrontation des idéaux Cyclope vs Captain America, la chasse à l'homme autour de Hope, le positionnement de Logan et la révélation du Phénix, tout cela a tré bien fonctionné.

La 2ème partie tout autant avec le rôle du Phénix sur notre terre la, "résistance" organisée par Cap et les Avengers, et l'intrigue autour de Iron-Fist et de K'un Lun.

Enfin, la partie finale est un peu décevante selon moi dans la façon dont est vaincue le Phénix, d'ailleurs là maintenant, je ne sais plus exactement comment ça se passe.

Néanmoins leur version du Phénix noir est excellente et la conclusion du crossover qui laisse clairement entendre que Captain America est fautif depuis un moment sur la question mutante m'a clairement fait lâcher un

"put**n oui quand même, enfin tu reconnais que tu peux pas les encadrer, toi le défenseur de la liberté ?!!!"

Donc oui, j'ai passé un très bon moment avec ce crossover et, chose incroyable, je me suis remis à aimé les X-men et à maudire Captain America.

Un vrai retour en arrière d'une dizaine d'année ;)

Et au final, j'attends vraiment beaucoup de Marvel Now la suite donnée à  l'affrontement du siècle..

avvsxm1bis

Publicité
Commentaires
Publicité