2ème partie de mon fan-cast sur le défi "Mikros vs Photonik"!

Un soir, Mike, seul dans son labo à Harvard, tente une ultime expérience, pouvant mettre sa vie en danger mais pouvant également le transformer en Sup’Héros : il travaille sur un luminotron qui pourrait lui permettre entre autre d’aller dans l’espace. C’est la chance de sa vie. Mais Taddeus entre dans le labo et fait exploser le luminotron. Il en subit tous les effets, alors que Ross est projeté contre un mur. Les deux y survivent mais face à l’échec de son expérience, l’entomologiste ordonne à son disciple de quitter le labo.

C’est en pleurs que l’adolescent s’exécute et se met à errer dans les rues new-yorkaises. En plein centre de Manhattan, il croise un homme semblable à un minotaure Minotaure qui lui fonce dessus. Au-delà de l’absurdité de la chose, il est surpris de réussir à l’esquiver et d’ensuite pouvoir faire jaillir des photons depuis l’extrémité de ses bras pour le brûler. Son étonnement est encore plus grand devant la foule qui l’applaudit tandis que  le Minotaure s’effondre et que lui-même s’en va par la voie des airs.

Il retourne voir son mentor à Harvard pour lui annoncer que son expérience a fonctionné mais que quelque chose d’étrange est en train d’arriver. Problème : Mike Ross est déjà « au courant », pouvant maintenant jouer avec sa taille, il se miniaturise et se jette sur Tadd, le martelant de coups. Les Swizz, des insectes extra-terrestres lui ont donné ses pouvoirs. Mais il est intimement persuadé que c’est son jeune apprenti qui a tué Crabb.

A suivre.

Et maintenant, le cast :

Minotaure

Dans mon film, le Minotaure est l’émissaire sombre d’une force plus puissante que lui. Le « gros bras » envoyé pour semer le chaos et la désolation, préparer l’arrivée de ses maitres. En ce sens, je vois Carlo Brandt avoir le rôle. Dans Kaamelott, il est Méléagant, la Réponse aux échecs consécutifs d’Arthur et de ses chevaliers. Sa musculature et sa voix en feront le parfait « premier ennemi » de Photonik.