ravaging2_copie

Les fêtes de fin d'année sont terminées, et pourtant...

Marti et moi même avons eu la joie de découvrir un cadeau de dernière minute, apportée par le père noël MDCU.

Dans sa hotte, un avis complet sur les 4 épisodes qui composent la saga Achiclès d'Hoplitéa, avec un avis objectif sur les points forts et les points faibles du travail accompli depuis 2008.

Et dans le costume de Santa Claus c'est Leto qui s'y colle et qu'on remercie 1000 fois de nous avoir accordé un peu de temps.

D'ailleurs j'en profite pour dédier cet article à feu Skyoswald qui se reconnaîtra ;).

Couv_HOP4_

Et pour vous donner envie, voici l'intro de l'article en question :

"Aujourd'hui, je vous propose une petite critique d'un French Comics pas comme les autres : Hoplitea.

Le French Comics, c'est un vieux serpent de mer pour les fans qui aimeraient avoir une production régulière et abondante made in France. De nombreux éditeurs ont un jour tenté l'expérience sans jamais vraiment offrir une production similaire à celle de l'industrie US. Ainsi, si on écarte les nombreuses productions du type fanzine, le grand défaut du French Comics, c'est l'absence de longévité des séries avec beaucoup de numéros 1, voire 2, sans suite. Toutefois, la qualité est en hausse et on commence à avoir des œuvres originales dans l'approche mini-série du type Dark Horse ou Image Comics. Au delà de ça, le plus important, c'est le plaisir ressenti à la lecture de l'œuvre. La série Hoplitea, publiée chez Aelement Comics, remplit parfaitement ce contrat : offrir une histoire prenante sur la durée."

Et pour lire l'ntégralité de l'article c'est ici sur MDCU.

Encore merci à Leto et à toute l'équipe de MDCU, en espérant voir prochainement la Lionne de Sparte dans Côté comics.

mdcu_logo