Bonjour et bienvenu dans ce projet d'article intemporel du groupe ComixHeroes,

Le titre d'article évoquant un show de catch américain ayant atteint sa 1001ème émission montre notre volonté de rendre ce type d'article hebdomadaire. Tous ls lundis soirs, en fait. Sauf aujourd'hui, parce que j'ai eu un problème pour le poster hier.

En quoi consiste donc Monday Night Draw ? Chaque article aura pour but de présenter un auteur, une série ou le numéro d'un fanzine ou d'une oeuvre. Sur plusieurs semaines un même studio sera représenté et à la fin de la série d'article sur ce studio vous saurez tout sur celui-ci, ou presque.

Le studio qui sera à l'honneur - parce qu'il est assez méconnu et que c'est plus pratique pour moi de me lancer sur un sujet que je maitrise pleinement - pendant les semaines à venir est donc Arcadia Graphic Studio.

FG Bann

Arcadia Graphic Studio est un collectif d'auteurs s'inspirant majoritairement des comics et de l'animation américaine publiant le fanzine Forgotten Generation.

Et le premier auteur à ouvrir cette présentation global d'Arcadia Graphic Studio n'est autre qu'Edwin Boyer, auteur de Raphael et Sentinel. Ce dessinateur tombé dans le monde des comics grâce à Batman et DC Animated Universe. Influencé par Jack Kirby, Steve Dikto ou encore Bruce Timm en terme de dessin, il s'inspire de Stan Lee, Alan Moore ou encore Mark Waid pour leurs visions respectives des personnages et des histoires racontées dans les comics. Fan de Spider-Man, de DC Comics en général, des X-men et des Ultimates, ses deux séries et ses participations aux défis illustrés ici reflettent ses inspirations :

Edwin

 

Pour en découvrir plus sur Edwin, c'est ici.