DEM_1

Imaginez un spectacle vivant d'arts martiaux puisant son inspiration  dans la mythologie, les comics et le fantastique...

Ce spectacle c'est Deus ex-Machina :

"Deus Ex Machina s’ouvre en 2015 dans un complexe militaire où ont été analysés des vestiges datant du deuxième millénaire avant J.C., notamment des tablettes et une épée, d’un alliage encore inconnu sur terre, scellée dans la pierre. Une partie des symboles identifiés sur ces vestiges révèlent les mots « Dieux », « Ciel », « Prison » et « Pandore ». La suite du code devant être transcrite sous forme de mélodie, une pianiste est convoquée pour la déchiffrer. La concertiste entame alors le « Chant des Dieux » et dès les premières notes, l’épée s’illumine laissant apparaître une créature extraordinaire : Mal’Hak… s’en suivra une plongée fabuleuse dans la guerre des Dieux à travers les âges."

Ce spectacle est dans la lignée du Souffle du vent, le spectacle qui avait connu un grand succès il y a quelques années.

Perso, j'avoue que je suis hyper-enthousiasmé par ce projet puisqu'on y trouve l'essentiel de mes inspirations : arts martiaux, mythologie et comics et aussi parce que visuellement ça semble très inspiré comics.

Pour plus de détails sur le spectacle rdv sur Watchtower où Franck vous donne régulièrement des infos :

Présentation de DEM

Interview de Stéphane Anière

Et comme Franck fait les choses bien, il organise un concours pour nous permettre de gagner des entrées pour la représentation du 15 septembre 2012 au Palais des Congrès (Paris).

Pour le concours c'est par ici.

Et pour le fun, une vidéo :)