Alors que le titre de cet article fait odieusement référence à une puissante féline de l'univers des comics : la Chatte Noire de Marvel, j'ai vu - à l'instar de Laurent - l'avant-première de Batman : The Dark Knight Rises dans le cinéma où j'ai l'habitude d'aller (le CGR de Bruay-la-Buissière, voilà, nous dans le Pas-De-Calais on est pauvre, on a des villes qui ont des noms à rallonge et qui invitent pas de dessineux pour leurs avant-premières mais ça reste classe. Et les caissières sont sympas, souvent.) et j'ai été très agréablement. Etant fan à la base du personnage de jeu vidéo, du personnage de comics, j'ai été assez déçu par Batman : The Dark Knight la première fois que l'ai vu, l'ayant trouvé très lourd et trop sombre pour un film de super-héros, je l'ai revu avant d'aller à l'avant-première et je l'ai apprécié (mais je pense que cela est lié à un phénomène que j'appelle le "Movie-Boom", je vous expliquerais ça un jour). Bref. Tout ça pour dire qu'ayant kiffé Batman Begins, je suis parti au CGR à la fois sceptique car la bande-annonce montrait malgré elle de l'action pure, dure et noire, et à la fois rempli d'espoir.

batman

 Alors voilà, je retire tout ce que j'ia dit à propos de cette conclusion de trilogie sur les réseaux sociaux parce que c'était juste...juste...HALLUCINANT! Tout au long film, le terme trilogie prend tout son sens avec des révélations de malades (même si j'avais tiqué sur certains trucs, connaissant quand même relativement bien l'univers de la chauve-souris, sans prétentions, évidemment), les effets spéciaux et la réalisation sont magnifiques, je ne trouve rien n'à redire au jeu d'acteur exceptionnels de tous les personnages qui arrivent à nous faire rire et à nous faire pleurer. L'ambiance très sombre fait ressortir les moments où Nolan essaie d'insérer de l'humour et...Enfin, voilà, je ne sais plus trop quoi dire, j'ia adoré le film et je pense sans hésitation qu'il s'agit de la meilleure adaptation de la Légende du Chevalier Noir.

Vive Nolan, vive Batman....

Catwoman

Et vive Catwoman aussi! En effet  Anne Hathaway - qu'on avait déjà vu dans le Alice au pays des merveilles de Tim Burton - a été une véritable révélation dans ce film et elle a déclaré être prête à jouer dans un spin-off autour de Catwoman qui se focaliserait sur son passé à Gotham City. Moi je suis carrément pour, parce que non seulement l'actrice est canon, mais en plus Catwoman mérite un film descent après le pseudo spin-off mettant en scène Halle Berry qui est selon moi le plus mauvais film de l'histoire des films inspirés de comics (par rapport à l'époque). Le problème est que Nolan ne souhaite pas se replonger à Gotham City, mais j'ai une idée de solution qui jetterait un véritable pavé dans la marre si j'avais un minimum d'influence dans le milieu des comics : on parle de faire un film sur une femme au caractère bien trempée, comme Buffy et inspiré de comics comme disons...Les Vengeurs ? Et si Joss Whedon s'en occuper en attendant Avengers 2 ? Après je suis volontaire mais ce sera pas avant une dizaine d'années, au moins^^.

Quoi qu'il en soit, Nolan et son frère seront de toute façon pris aux côtés de Zack Snyder, l'autre génie des films de la Distinguée Conccurence avec le prochain film de DC Comics : Superman, Man of Steel prévu pour 2013 qui a l'air d'être une bombe :