The_Dark_Knight_Rises_banner_1

Et oui, j'ai eu la chance de voire le nouveau Batman en avant première au kinépolis de Lomme (merci aux organisateurs), donc forcément je vous donne mon avis.

Tout d'abord, il vous faut bien comprendre que je n'ai jamais été un grand fan du personnage dans ses aventures en comics et que je n'ai pas trop adhéré aux 2 premiers films réalisés par Nolan.

C'est pourquoi...

J'ai adoré !!!

Je ne peux pas vous spoiler, mais j'ai pris un pied phénoménal à découvrir cette intrigue très bien cousue qui rend honneur à ce qui a été fait dans les 2 premiers films, mais aussi dans les comics.

L'univers de Nolan est plus réaliste et on prend un plaisir fou à découvrir comment sont présentés certains personnages majeurs de l'univers.

Et bien entendu, vous aurez des rebondissements de folie, dont certains que j'avais imaginé avec délice, ce qui a rajouté au plaisir que j'ai eu de découvrir ce film, car ça a été plus fort que moi, j'ai gardé l'oeil du (modeste) scénariste que je suis et une fois que j'ai eu cru deviné certaines révélations j'ai adoré voir comment Nolan a recollé toutes les pièces du puzzle.

En bref, si vous aimez les histoires intelligentes, mélant intrigues, rebondissement et faisant honneur à l'univers des comic-books, vous allez kiffés.

En tous cas c'est mon cas, car, même si je ne suis pas fans des 2 premiers films, Nolan signe là une fin digne de ce nom.

Donc, foncez voir le dernier opus de Batman, car messieurs-dames, il s'agit bien d'une fin...