Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Durandal 2011 - Meilleur animé, par Surtur

2011, c'est bientôt fini. L'occasion pour toute l'équipe de ComixHeroes de décerner nos traditionnels Durandals. Ainsi, pendant le reste du mois de décembre, nous vous présenterons nos meilleurs souvenirs culturels de l'année.


Je n'ai pas eu l'occasion de suivre beaucoup d'animés cette année. En revanche, j'ai chaque semaine attendu ma dose de Young Justice avec beaucoup d'impatience.

 ukbee1ljumu2ftyb8uxhmsd

Pour mieux comprendre en quoi Young Justice m'a emballé, vous pouvez lire ou relire mon premier article à ce sujet ici.

 

Mon avis était positif au début et il s'est renforcé au fil du temps. Chaque épisode enrichit la mythologie créée par la série et les intrigues sont bien menées, avec quelques agréables surprises de temps en temps. La noirceur et le sérieux général rappelle même parfois les meilleures moments du DC Animated Universe de Bruce Timm.

La grosse faiblesse de Young Justice tient dans son format : 20 minutes, c'est décidément trop court et les scénaristes sont obligés de casser épisodiquement la progression scénaristique avec des scènes de vie quotidienne absolument nécessaires au placement et à l'évolution des personnages. Cependant, l'ajout de nouveaux personnages bien connus mais néanmoins traités de façon relativement inédite (le Captain Marvel de Young Justice est vraiment excellent) permet d'apporter un peu de fraîcheur à l'ensemble.

Young-Justice-01x03-Welcome-To-Happy-Harbor-14

Donc regardez Young Justice. 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité