Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
17 avril 2011

Geoffo

vicboone

Si vous suivez Comixheroes régulièrement vous avez su que Geoffo, artiste français bien connu des festivaliers de France et de Navarre, va connaître l'aveture ultime :

Dessiner un comic-book américain qui sera dispo en comics-shop.

Donc, ce que je vous propose ce soir, c'est tout simplement de découvrir Geoffo et son parcours.

On est parti ;)

 

VB_01p03lowGeoffo présentes-toi aux visiteurs de Comixheroes : âge, activités professionnelle, cursus artistique, parcours artistique etc.

J'ai 24 ans, je suis étudiant en animation 2Dà l'école LISAA pour 2 ans. Avant cette formation en arts appliqués, j'étais autodidacte, et j'ai beaucoup appris grâce à internet via des forums de dessinateurs, mais aussi des rencontres dans des festivals où en dehors.

Tout petit, j'ai été mordu par un crayon radioactif, et dès que j'ai pu, j'ai participé à divers fanzines,le premier en date étant Highlight Comics.

Puis j'ai pris part à l'aventure Marcel Comics/(Trop) Mortel Comics pendant quelques années, un univers exclusivement sur le net parodiant les personnages de Marvel et DC, grâce au forum Buzz Comics.

J'ai ensuite collaboré avec Facteur XIII où j'ai designé les personnages e R-Evolution, ainsi que sur 2016 où j'ai réédité un de mes 24h chrono.

J'ai aussi tenté l'aventure chez ZUDA Comics (la défunte ligne web de DC) avec Will Wrestle, bossé sur Gifted, un comic strip chez Foolstrip.

Et c'est donc aujourd'hui parallèlement à mes études et à des cours de dessin que je donne sur Paris que je bosse sur Vic Boone.

Tu es désormais le dessinateur de Vic Boone qui va être distribué et édité aux state. Présentes nous ce titre stp (le concept, les persos, l'intrigue, la parution etc) ?

Vic Boone est un polar futuriste, teinté d'humour.
Fortement inspiré de la s-f des 50s (la planète interdite, le jour où la terre s'arrêta, etc.), nous suivons les enquêtes de ce détective privée dont le quotidien est peuplé d'extra-terrestres, de robots et autres femmes fatales!

Comme tout polar qui se respecte, le premier épisode commence avec une cliente sexy et mystérieuse prénommé Nina Hunt, qui vient lui proposer une affaire... s'ensuit alors une descente infernale dont tout les protagonistes ne sortiront pas indemnes!


La première histoire est découpé en 3 parties, et la série paraîtra tout les 2 mois

Racontes nous cette aventure et comment tu es devenu dessinateur de comics
VB_01p04lowUS ?

Je venais de faire un essai pour Marvel qui a trouvé que mon style ne correspondait pas à leurs critères mais qui m'a donné des encouragements.


Fort de cette expérience très enrichissante, je suis tombé, moins d'un mois plus tard, sur une annonce de Shawn (scénariste de Vic Boone) à la recherche d'un dessinateur et où il précisait que la série allait être publié chez 215Ink,

Après quelques échanges de mails, le courant est plutôt bien passé et je me suis retrouvé sur la série, en y ajoutant quelques touches non seulement pour m'approprier le personnage mais aussi pour le rendre plus iconique aux yeux du public (d'où la mèche blanche, notamment),


Pour le moment j'ai signé pour 3 numéros, mais si la série marche bien, je serais ravi de continuer l'aventure!

Est-ce que cette aventure US a déjà des retombées sur ta carrière de dessinateur ?

Le titre n'étant pas encore sorti, hormis quelques nouveaux contacts avec des dessinateurs américains (et ami du scénariste), non pas pour le moment.

As-tu d'autres projets ?


Côté animation, je bosse sur un court métrage animé dans le cadre de mon école (qui
sera donc visible fin mai début juin),

et côté bd, j'ai deux projets BD, l'un scénarisé par Alex Nikolavitch et un autre dont je ne préfère pas parler pour le moment vu que je n'ai rien produit (mais dès que ça se concrétise, j'en parle à Comixheroes ;) ).

VB_01p05lowCôté comics, quels sont les séries que tu lis ? Es-tu fan d'un artiste ou d'une série en particulier ?

Prenant surtout les séries pour les auteurs, mes lectures vont souvent variés en ce qui concerne le mainstream, mais je prends tout ce que fais Stuart Immonen, Paolo Rivera, Olivier Coipel, John Romita Jr., Sale, Ron Garney, pour ne citer qu'eux.

Ensuite, il y a deux séries que je lis, il s'agit de Scalped (Jason Aaron et RM Guéra) et RASL (Jeff Smith).

Quel est le projet de tes rêves ?

Pour le moment, le projet de mes rêves, c'est de vivre de mon dessin, si possible dans la bande dessinée (numérique ou papier), qu'importe le pays et la langue.

Et ce serait avec un grand plaisir si Vic Boone était ce projet.

Après je deviendrais plus gourmand ;)

Et pour terminer, seras-tu présent dans des festivals prochainement ?

Je serai présent à Comic Con les 4 jours, avec bien évidemment des exemplaires de Vic Boone qui viendra tout juste de sortir!

Petite précision, Vic Boone sortira donc le 29 Juin, il apparaît en spotlight dans les Previews d'avril (p,316), le code de réservation est le suivant : APR111200

Vous pouvez passez par votre comic shop local, par le super web comic shop de Gourvy Comics, où bien vous pouvez aussi passez me voir au Comic Con ;)

 
Geoffo


Et bien sûr attendez vous à découvrir plus de Vic-Boone cette semaine ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité