Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Ange déchu by MSM

Et voilà, on arrive au terme du FacteruXIII challenge, avec pour clore ce défi, une contribution du challenger le plus actif du défi, j'ai nommé Emmessem.

C'est parti :

Val_ange_d_chu


Surnom(s)
: Ange déchu.

Véritable identité : Valentine Van Griff.

Histoire : Elizabeth Van Griff, est une pseudo-noble qui a participé à la fondation de la Cité Hermétique de Florence. Elle n’a jamais apprécié qu’on lui refuse l’accession au poste de doge de la ville et s’enferme alors dans un château loin du palais, préparant sa vengeance, réunissant sa petite armée, établissant un plan pour prendre le pouvoir en une vingtaine d’années… Elle élève sa fille Valentine dans l’optique qu’elle devienne une assassine qui prendrait le pouvoir le jour de la Révolution Finale.

A l’adolescence, Valentine entretient des relations plus que tendues avec sa mère, elle ne supporte pas d’être traitée comme une arme et trouve que la politique actuelle pas si mauvaise que ça. Autre chose qui va déplaire à la jeune fille : Van Griff met en place une alliance avec les rebelles mutants, considérés comme une sous-espèce par une grande partie de la population. En 2148, rien ne va plus et c’est armée d’un bazooka et d’une faux que Valentine va tuer sa mère et toutes les personnes présentes dans le château.

La plus grande concentration de rebelles s’éteint et en récompense de cet acte, elle devient membre officielle de la garde des cinq doges. Un ordre nouveau commence à s’installer, les tentatives d’assassinat commencent à s’estomper, les criminels ayant trop peur de celle qu’on surnomme « l’Ange » et qui abat quiconque de s’en prendre aux maitres de la Cité. Tout dérape cette fameuse nuit de 2151 où les mutants assiègent Florence. C’est un véritable bain de sang et on peut dire que l’Ange en a beaucoup sur les mains, quand un des attaquants manque de la tuer, elle est prise de folie et perd tout contrôle de ses actes, tuant tout ce qui trouve à sa portée. Quand elle se rend compte le lendemain matin de ce qui s’est passé, elle n’a qu’une idée en tête : se rendre sur le plan Ethérique sans même comprendre pourquoi.

Elle a mis deux ans à réussir à pénétrer dans le monde des esprits, elle a retrouvé les centaines d’âmes qu’elle a envoyé là-bas et surtout sa mère qui a étrangement perdu la totalité de ses souvenirs en tant qu’humaine. Malheureusement pour Valentine, elle n’a pu rester « morte » que quelques secondes et en revenant sur le plan réel elle décide d’assumer les conséquences de ses actes et de sauver autant de vie qu’elle en a prises. Et peut-être qu’un jour elle comprendra ce qui s’est passé cette nuit là…

Pouvoirs : En apparence Valentine Van Griff dit « l’Ange Déchu » n’a aucun pouvoir particulier, elle a juste des aptitudes exceptionnelles en combat au corps à corps et dans le maniement des armes blanches et armes à feu. Elle a fabriqué elle-même sa faucheuse-bazooka dont elle se sert pour abattre ses ennemis.

Val a également un pouvoir latent qui est apparu pour la première fois lors de la révolution des mutants : elle est un lien entre les plans réel et éthérique, les morts renonçant à leur mémoire peuvent prendre le contrôle de son corps pour accomplir une dernière vengeance…

Psychologie : Valentine Van Griff est née pour tuer, elle le sait et compte bien en profiter. Ne travaillant ni contre la le gouvernement florentin ni pour lui, elle dirige seule son destin et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle ne supporte pas le fait de ne pas être capable de comprendre quelque chose, c’est en parti pour ça qu’elle est entrée en contact avec le monde éthérique. Elle est sombre, solitaire et fait rarement de l’humour.

Plan : Réel-Ethérique.

Cycle : Tertiaire.

Et vous l'aurez compris, MSM verrait bien dans le rôle de cet Ange vengeur la belle et nostalgique Selma Blairs alias Liz Sherman dans Hellboy.

LogoFXIII3

Publicité
Commentaires
Publicité