Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
5 novembre 2010

LCF Challenge 2010 !

RAPPEL : Aujourd'hui est un grand jour, car pour la toute première fois, c'est moi qui me charge de lancer le nouveau défi illustré !

 

Et en plus, c'est un défi un peu spécial : le LCF Challenge 2010. En effet, le Lille Comics Festival approche à grand pas et, tradition oblige, ComixHeroes organise un grand défi double pour l'occasion. Sans plus tarder, voici les thèmes :

 

-CinéComics Challenge : les adaptations cinématographiques (et télévisuelles) de nos comics préférés ont vraiment fait l'actualité cette année plus que jamais. Du coup, on vous propose avec ce défi de nous présenter l'adaptation de vos rêves de votre comic-book préféré (de préférence un qui n'a pas encore eu droit à cet honneur). Imaginez ce que donnerai Invincible, les Defenders ou encore la Justice League au cinéma !

kick_ass_poster_comic_con

Et pour ça, tout est permis : fausses affiches, faux concept arts (vu que certains personnages auraient bien besoin d'un sérieux relookage avant de passer à l'écran), fausses bande-annonce, faux synopsis, fan-cast, ... Bref, laissez aller votre imagination.

Pareil pour les techniques à employer, lancez vous, il y en aura même pour les non-dessineux cette fois-ci vu que les photos, les vidéos, les montages etc. sont aussi bien acceptés que les dessins !

IM02

 

-Evilverse Challenge : un vieux défi remis au goût du jour à l'occasion d'Halloween. Imaginez les versions maléfiques de vos héros favoris (Général Kal-El, Dr Fantastic etc.). Là encore, n'hésitez pas à faire preuve d'originalité !

Justice_League_Crisis_On_Two_Earths

 

Bien entendu, dans les deux cas, je vous encourage aussi à mettre du Superman, vu que l'homme d'acier sera mis à l'honneur cette année au LCF.

 


 

 

Si vous êtes nouveau et que vous ne comprenez rien à ce que je raconte, foncez ici !

Pour l'instant, pas de date limite précise (forcément, l'organisation est un peu plus complexe que pour les défis "traditionnels"), mais considérez que vous devez envoyer vos participations par mail aux adresse l.arthaud@yahoo.fr ou surtsama@yahoo.fr de préférence avant le 12 Novembre.

De plus, vous pourrez toujours venir nous remettre vos participations en mains propres au LCF sur le stand d'Aelement (où ComixHeroes sera très représenté) les 13 et 14 Novembre. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer tous les challengers !

 

Là-bas, un jury (composé pour l'instant de Roncevaux et moi-même) nommera des vainqueurs qui remporteront des prix (là encore, je vous tiens au courant).

 

Et, bien entendu, si vous avez la moindre question ou remarque, les commentaires sont là pour ça ;)

Publicité
Commentaires
E
Drak is comming...
Répondre
J
Ok je prend Ty!<br /> Merci Surtur!<br /> J'en peux plus de ce fancast lol ><
Répondre
S
Et tant que j'y pense : pour l'instant, envoyez moi plutôt vos participations. Vu que Ronce est absent, je suis le seul à pouvoir les poster.
Répondre
S
Ty Panitz ! Pour quel rôle ?
Répondre
M
@job : francophone ou anglophone?
Répondre
Publicité