Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
26 octobre 2010

French-comics dans Geek

Et oui, comme annoncé hier et ce matin, j'ai réussi à me procurer le magazine Geek et là...

La claque, voici ce que j'ai découvert en pleine page du magazine pour ouvrir ce dossier de 4 pages consacré aux french-comics :

Hop_in_Geek

Et oui, La scène ou Talors, le chef des pictes charge Hoplitéa, dans La Lionne de Sparte, le 1er épisode de la série publiée chez Aelement.

Là, j'avoue que j'ai vécu l'un de mes meilleurs moments de 2010 !

Puis après être un peu redescendu sur terre, je me suis plongé dans le texte et la plongée a là encore été exquise.
Non seulement on y fait mention d'Hoplitéa et de ses auteurs, mais on a également 4 pages qui (ne font que survoler hélas) présentent quelques-uns des titres qui sont représentatifs, selon l'auteur, du mouvement (moi je dirais du tourbillon) qui est en train de naître.

Vous y trouverez donc des mentions à Wanga, BK, VHB, Aelement avec Ringhorn, Strange et la Brigade chimérique.

Un numéro qui fait donc la part belle aux indécomics, dont je vous propose de découvrir un extrait :

Hop_in_Geek_001

J'espère que c'est lisible.

Je vous avoue que ces "petites choses" font sacrément plaisir et en tant qu'auteur et militant de la cause french-comics, je vous assure que ce genre de promos est sacrément bienvenue, car, il faut bien le dire, notre travail reste encore très underground, malgré des tentatives comme celles de French-comics-force et d'autres projets sur lesquels certains bossent en coulisses, pour faire connaître nos projets menés par la passion.

Donc, je tiens à remercier Geek et Cyril Durr pour ce petit coup de projecteur qui faut beaucoup de bien au moral !!!

Geek le mag est disponible dans toute la France et dans tous les bons points presse.

GEEKS02E05_cover_BIG

PS : Hoplitéa est en pleine page de Geek !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Publicité
Commentaires
B
sa doit faire chaux au cœur
Répondre
G
héhéhé, comme quoi j'ai bien fais de rien te dire :)
Répondre
R
Le plus fort dans tout ça, c'est que je n'avais aucune idée de ce qui se tramait, d'où peut-être ce débordement d'enthousiasme.
Répondre
M
j'adooore ton enthousiasme !<br /> c'est vrai que l'article fait plaisir à lire, et il montre un sacré foisonnement,de plus en plus assumé et organisé. ça me rend très très optimiste pour la suite.
Répondre
Publicité