Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
10 février 2010

Eric Dimension

eric_164061cCe soir, j'ai l'honneur de vous présenter un artiste que j'ai pu découvrir au LCF il y a 2 ans et que j'ai aperçu entre 2 organisations de défis et de conférences au LCF 2009.

L'occasion pour vous de découvrir Eric, jeune artiste lillois qui bosse sur plusieurs projets dont 2 axés comics et 1 avec des super-héros dedans.

Enjoy :)

Eric présente toi ainsi que tes inspirations (comics et dessinateur préféré).


Alors mon patronyme perso c'est Eric Van Elslande, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en arts dans la région Lilloise. Je m'intéresse beaucoup à la bande dessiné et plus particulièrement aux comics et aux mangas. Au niveau des auteurs et bd préférés j'apprécie tout particulièrement Alancoverstarella1 Davis, Georges Perez, Stuart Immonen, Bruce Timm, Ryan Ottley, Akira Toriyama, Adam Warren et plein d'autres encore.

Tes techniques de dessins

En général je commence mon crayonné avec un crayon hb tout bête, je redéfini un peut tout ça avec un critérium 0.5 et des mines b parce que ça marque plus et que c'est plus précis (avant ça le dessin est encore très fouilli et brouillon). Puis j'encre, là j'utilise toute sorte de feutres, des marqueurs et parfois le pentel (un pinceau synthéthique à cartouche). Pour ce qui est de la couleur... On va dire que je suis pas très bon alors j'en fais assez peu mais je travail le numérique via photoshop et en ce moment j'essaie manga studio.

Tu bosses sur Starella pour 2016, qu'est-ce que c'est ?

Alors je vais tacher de pas dire trop de bêtises, 2016 c'est un fanzine lancé en janvier 2009 sous l'initiative de Master sur le forum Buzz Comics et qui était au départ mensuel, une gageure pour un fanzine mais on a quand même tenu le rythme 7 numéros avant de passer bimestriel pour pouvoir proposer plus de contenu. Au programme il y a donc de la bande dessinée avec des séries récurrentes comme the Firestarter, Captain zenzible, le Prince de Kroy Wen, Haute Résolution, le Venin et Starella entre autres. Mais il y a aussi des strips, de l'illustration et des chroniques ciné/BD. Tout ça c'est géré par Master et sa bande de joyeux drilles: Les Ethyliques Créatifs.

quantum_leapessaimiseenpage2_100copConcept/synopsis ?

Starella c'est une série de science fiction/space opera qui raconte les aventures de Starella, une justicière masquée évoluant dans le futur au sein d'univers géré par la guilde après la "grande catastrophe" qui a eu lieu quelques siècles plus tôt et à poussé l'humanité à coloniser l'espace. L'idée c'était de créer une série de science fiction comme j'aime en lire, avec pour références Cobra, Star Trek, Firefly, les vieux récits de Flash Gordon, Nexus etc... Avec une héroïne qui est un peu une Red Sonja futuriste, et de développer ce petit univers autour d'elle avec des personnages que je tente de rendre les plus attachants possibles.

Série régulière ?
Parution ?
Où peut-on trouver Starella ?

Starella figure au sommaire de tout les numéros de 2016 depuis le premier, et on peut la lire sur des sites comme Manolosanctis ou webcomics.fr.

La parution est calquée sur celle de 2016 c'est à dire 4 pages mensuelles pour les premiers numéros et on a doublé la pagination depuis le changement de formule ce qui me permet de passer plus de temps sur les planches.starellapatrouilleurcouleur

Les deux premiers épisodes ont été collecté dans le premier tome "Rencontres" paru en Octobre dernier aux Editions Arrow.

As-tu d'autres projets ?

Oui ! Fort heureusement Starella ne me prends pas tout mon temps, je travaille à côté sur une bd intitulée Moi Benoit qui raconte l'histoire d'un type qui a un groupe de rock, qui se fait larguer au début du récit et on le suit dans son quotidien avec sa bande de potes. Là aussi c'est publié aux Editions Arrow avec le Codex Alphabeticus d'Hervé Créach, d'ailleurs avec Nicoco B on travaille sur un autre album à venir courant février chez Arrow : Quantum Leap.

J'ai eu l'occasion de travailler avec Steuf ! sur Firestarter pour 2016, et récemment je suis rentré en contact avec d'autres studios "indécomics" pour d'éventuelle collaborations.

2016Christmas2009Et pour terminer quel est le comic-book que tu rêverais de dessiner ?

J'aime beaucoup les grande icônes Marvel et DC, et comme pas mal de dessinateur dessiner Batman ou Spider-man serait un rêve de gosse qui se réalise. Mais plus particulièrement j'aimerai travailler sur les TMNT (les tortues ninjas en vf) ou sur une des série Image nouvelle vague comme Noble Cause, Dynamo 5 ou encore Invincible.

Un grand merci à Eric pour cette interview.

Vous aurez donc noté comme moi Starella et Quantum leap ?

Ça tombe bien on en reparle très vite ;)...

Publicité
Commentaires
Z
Salut Eric,<br /> C'est moi Zakaria du covoiturage pour Lille.<br /> On avait discuté longement des comics books et je t'avais dit que je devais présenter une élocution sur les Comics.<br /> C'est juste pour te demander si tu pourrais me faire un dessin originale type des comics sur un panneau pour mon élocution ça me ferrait énormément plaisir de plus je pourrais faire ta pub et avoir une moyenne plus élevée j'imagine.<br /> Voilà c'était pour te demander ce service.<br /> PS: Mon élocution est le lundi 15/11/2010<br /> <br /> Tu dessine vraiment bien c'est impressionnant.
Répondre
F
Je suis d'accord avec André!!!<br /> Y'a du talent... ^^
Répondre
A
Super sympa tout ça!<br /> y'a du talent !!!
Répondre
Publicité