Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
29 janvier 2010

Mon avis sur Le Patrouilleur

le_patrouilleur_72dpiAllez, je m'y colle ;)

Vous l'aurez compris hier et depuis quelques mois, je suis très enthousiaste à l'idée de lire du super-héros à la française.

C'est pourquoi, comme ce fut le cas pour Anonyman, j'ai pris un grand à plaisir à savourer  ce super-héros français concocté par Pierre et produit par Anthony et Wanga.

On a enfin, notre Steve Rogers version française, une espèce de Stéphane Roger, quoi ;)

Ce qui me plaît dans ce 1er épisode :

Un format comic-book très épais avec 32 pages de BD et des bonus, ce qui laisse vraiment le temps de se plonger dans l'histoire et de ne pas terminer la lecture frustré par seulement 24 pages.

On a donc droit à une histoire nous racontant la genèse de ce nouveau héros, avec toute la batterie de ce qui a fait les grandes histoires de super-héros des années 60 aux années 90 : un héros patriote, une organisation secrète, une base secrète, un max de gadgets, un costume (et bon sang quel costume !!!), la découverte des pouvoirs etc...

On a un vrai comic-book de super-héros, dans le plus pure style 5classique et ça claque !!!

On a même droit à la scène d'ouverture qui nous montre le super-héros dans toute sa splendeur en train de faire échouer un braquage (voir preview).

Le tout est ancré dans univers qui est le notre : Paris de nos jours, avec déjà quelques intrigues politiques qui pointent le bout de leur nez.

Du réalisme donc et des intrigues qui font qu'on veut déjà connaître la suite.

En bref, du vrai bon super-héros maintsream à la française, de quoi faire oublier les petites fautes d'orthographe et le style où les persos ont tendance à un peu se ressembler.

En bref, une bombe pour seulement 3.50 euros !!!

Du coup, j'ai plein de questions en tête pour toi Pierre ;)

Et pour ceux qui ne l'ont pas lu, Le Patrouilleur est dispo ici.

PAGE_10_copie

Publicité
Commentaires
I
Et comment, maintenant plus qu'à attendre la suite ^^
Répondre
R
Félicitations !!! voilà un lecteur heureux :)
Répondre
I
Wouhou j'ai reçu mon exmplaire aujourd'hui!!!<br /> Verdict - je l'ai dévoré et j'ai hâte de connaître la suite!<br /> Très beau papier en plus, super agréable au toucher ^^
Répondre
F
Moi c'est pour ma vie sociale que je m'inquiète ^^<br /> Là je suis censé avoir cour, et hier j'ai envoyé chier ma copine :(<br /> <br /> Wanga va me gâcher la vie... mais bon, je pense que ça vaut le coup ahah! :p
Répondre
R
C'est pour Fed que je m'inquiète ;)
Répondre
Publicité