Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Athena 1 for free

Athena01_Cov_RenaudEt oui, Newsarama et Dynamite nous offre en ligne et gratuitement le 1er épisode d'Athena.

Enfin, j'ai l'occasion de jeter un oeil sur ce qui fait penser à certain que je me suis fait plagié l'idée du siècle...

Avant de prononcer mon verdict, voici rien que pour vous ce numéro 1 :

Athena 1

Verdict...

Pas mal du tout, les dessins de Renaud et Nieves sont sublimes, mais malgré ceci, on est loin du concept d'Hoplitéa qui ne tournera pas autour d'un personnage seulement, mais comme dans Invincible, autour d'un univers.
cover_Hoplitea
Une petite chose m'inquiète cependant, je pense qu'ils ont la même explication que moi à la disparition des dieux (voir page 10 de  la preview).

En bref, c'est très beau et on a enfin droit à un comics directement en lien avec la mythologie, mais vous verrez, Hoplitéa c'est mieux ;)

Publicité
Commentaires
M
ooops voilà que j'ai la pression !<br /> pour l'instant je ne peux pas montrer mes planches en cours, parce que pas finies, et pas scannées (le A3 pas toujours pratique pour scanner proprement)<br /> mais au pire en attendant tu peux jeter un oeil sur un livre intitulé "premier bébé", pas vraiment du comics, plutôt de la BD tradi (quoique...) mais bon ce sont mes "débuts" on va dire<br /> enfin, pas de souci, dès que j'aurai un peu plus avancé dans mon projet, vous serez les premiers au courant<br /> <br /> ps: et je n'ai pas oublié le Superbug que j'ai promis de dessiner...
Répondre
R
Et bien voilà Maxime, à force de me flatter tu as 1 blame !<br /> Ton chatiment : m'envoyer 1 ou 2 planches que tu aurais réalisé jusque là au mail suivant : l.arthaud@yahoo.fr
Répondre
M
hey Roncevaux<br /> ne t'inquiète pas pour les éventuelles ressemblances, comme dit un très bon ami à moi : "toutes les histoires ont déjà été racontées... mais pas par toi !" donc garde confiance en votre projet, ce que j'en ai vu tient largement la route, et m'intéresse beaucoup plus que ce que je vois sur le n°1 de Athena.
Répondre
Publicité