Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2008

Pendragon

Alors en tant que fan de comics et de légendes médiévales, je ne pouvais pas ne pas m'attaquer à l'adaptation du mythe du roi Arthur.

Voici donc PENDRAGON !

Sword_Excalibur_Rises_from_the_Lake_Print_C10100573Mark Wood Orphelin abandonné à sa naissance était il y a quelques mois le héros du nom de "TK".

Pour être exact il était plutôt le sidekick de Sir Gordon Wood son père adoptif, plus connu sous le nom de "Knight of the lake", un pilier de la communauté super-héroïque du Royaume-Uni.
Et à juste titre : il faut dire qu'avec ces 2 mètres et 160 kilos, ce quinquagénaire capable de soulever et de compresser plusieurs tonnes, quasiment invulnérable, campé dans son costume bleu et argent, était devenu depuis 20 ans un sauveur reconnu du Royaume.

Mais Mark, n'avait aucun grief contre Gordon, qui ne s'était jamais revendiqué comme père à part entière, mais plutôt comme un oncle ou un parrain bienveillant.
A vrai dire, Mark n'aurait pas pu tomber mieux étant donné ses talents et ses différences.images

En fait, Mark, avait du mal à se faire un nom en tant que défenseur du royaume et cela ne venait pas du fait qu'il était un jeune black aux cheveux roux, mais bel et bien du fait que son don de télékinésie, ne faisait pas de lui un "heavy weight".

Il faut dire qu'à part déplacer des objets et envoyer son TK punch (une impulsion télékinésique), il pouvait difficilement tenir la route seul face à des super-criminels.
Injuste, oui c'était injuste, alors que les autres jeunes héros étaient capables de voler, de lancer des éclairs ou des rayons destructeurs, lui il pouvait au mieux jongler par la seule force de la pensée.

Pas de quoi impressionner Sarah, sa seule amie fille de Lord Dragonblood, se revendiquant comme descendant de la lignée du roi Arthur (mais en même temps c'était invérifiable) qui était belle, drôle et dotée de super-pouvoirs de rêves.
flying_blue_super_heroElle pouvait voler, lancer des rayons incandescent de ses yeux et Mark l'avait vu un jour flying_red_super_herorecevoir un bus de plein fouet avant de le soulever et de le renvoyer en plein dans la face de captain Terror.
Mark aurait tellement voulu savoir voler..

Et puis ça a commencé.
Tout d'abord il y a eu ces meurtres de héros, dont tout laissait croire qu'ils avaient été abattus par quelqu'un qu'ils connaissaient.
Lion-Heart, Black Angel et sa compagne War-Princess, Sword et Wolf-Knight. Tous mystérieusement assassinés.

Et puis elle est apparue comme dans la légende à Glastonburry dans les sous-sols de la colline sacrée de Tor.
Une réunion fut organisée dans le plus grand secret afin de réunir les plus grands héros du royaume afin que chacun torpuisse essayer de la libérer du rocher.

C'est donc dans une ambiance surréaliste dans un sous-sol médiéval éclairée par un miroir aquatique entourée de bougeoirs, qu'elle demeurait, là, figée dans le rocher, l'épée légendaire du roi Arthur : Excalibur.
Malgré l'émotion et l'excitation qui gagnait chacun des héros, le ton était grave, puisque l'apparition de l'épée signifiait 2 choses :
La désignation d'un nouveau Pendragon et l'existence d'une terrible menace sur le royaume-uni...

Et puis tout est allé très vite.
On ne sait comment, Captain Terror avait réussi à usurper l'identité de Braveheart et lança une offensive avec une armée de zombies, semant ainsi la panique dans les rangs des héros.
Et c'est à ce moment, alors que Sarah, Gordon son tuteur et les autres combattaient le super-terroriste que Mark fut projeté contre le rocher.
Assailli par des zombies, et se débattant, il se sentit déborder, s'effondra au sol...

A partir de là tout devint flou, il se souvient avoir essayé désespérément de se lever, il s'accrocha à ce qu'il pensait être excalibur1un bougeoir et puis d'une pensée il balaya la salle et les tunnels des zombies qui tombèrent en poussière.
Il vola jusqu'à Captain Terror qui était en train d'étrangler à main nue son tuteur, alors que Sarah, gisait au sol quelques mètres plus bas.

Et avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit Terror lança une attaque contre Mark qui, en voulant se défendre eut le réflexe de se protéger avec ce qu'il croyait être un bougeoir.
Terror en fut décapité.
Mark comprit alors que ce qui lui avait sauvé la vie et dopé de façon extraordinaire ses pouvoirs télékinésique ce n'était pas le stress, mais l'épée, Excalibur.

Par la suite les choses devinrent compliquées, Gordon et la moitié des héros l'acclamèrent et virent en lui le nouveau Pendragon, alors que Lord Dragonblood et l'autre moitié refusait l'idée qu'un jeune sidekick métisse puisse être détenteur de l'épée sacrée.
Lord Dragonblood, le père de Sarah...
ecuarthEt puis il y avait Terror qui était mort de sa main.

A seulement 19 ans Mark était passé du statut de sidekick au rang de Pendragon.
Il était une sorte d'élu apparemment descendant du roi Arthur destiné à brandir Excalibur et à défendre le royaume.
Il possédait désormais une épée indestructible capable de fendre ou de transpercer n'importe quelle matériaux et qui centuplait ses pouvoirs télékinésiques.
Mark pouvait déplacer des tonnes de matières, il pouvait s'entourer d'un champ protecteur impénétrable et surtout il était capable de voler.
Voler avec ses compagnons d'armes jusque dans le vide spatial et à des vitesses prodigieuses.
Il était le leader d'un groupe de héros les "Camelot Heroes", qui voyaient en lui un leader légitime.
Un nouveau costume lui a même été offert, Majestueux et digne d'un vrai héros reprenant les armoiries du roi Arthur, un dragon rouge sur fond jaune. artwork_shadow_dragon

Tout ce dont il avait toujours rêvé, pourtant, Mark était partagé entre la joie de sa renaissance et l'inquiétude :
Les héros divisés pour une lutte de pouvoir, les meurtres mystérieux non élucidés qui continuaient et surtout, l'apparition de cette épée qui venait de changer sa vie et qui annonçait peut-être la fin du royaume et du temps des héros...

Bon désolé pour ce post fan-fiction à rallonge, promis je le ferai plus ;)

Publicité
Commentaires
Publicité